Vous pouvez déplacer, éditer et copier des dossiers comme n'importe quel autre dossier Windows. Donc, pour déplacer un fichier de votre Mac vers Windows, glissez-le et déposez-le dans un dossier local. Comment transférer des fichiers de Windows vers Mac Ce n'était pas trop difficile, non? Examinons maintenant le processus inverse: comment transférer des fichiers de Windows vers Mac. Configurer le partage de fichiers sous Windows Pour commencer, vous devez vous assurer que la découverte du réseau est activée dans Windows. Démarrez votre ordinateur Windows, puis procédez comme suit: Ouvrez l'application Paramètres et accédez à Réseau et Internet. Sur le panneau de gauche, cliquez sur Statut. Sous Modifier vos paramètres réseau, sélectionnez Options de partage. Développez la liste des réseaux privés ou publics, en fonction du type de connexion actuel. Cochez la case en regard de Activer la découverte du réseau. Cochez la case en regard de Partage de fichiers et d'imprimantes. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Partage De Fichier Entre Mac Et Pc Windows

AirDrop vous permet de partager des photos, des vidéos, des sites web, des positions géographiques et plus encore, avec d'autres appareils Apple situés à proximité. Éléments requis pour le partage de fichiers Apps iOS et iPadOS compatibles avec la fonctionnalité de partage de fichiers sur votre ordinateur Copie de fichiers depuis votre ordinateur vers une app iOS ou iPadOS Dans iTunes, sélectionnez l'app dans la liste de la section Partage de fichiers. Faites glisser les fichiers d'un dossier ou d'une fenêtre spécifique dans la liste Documents pour les copier sur votre appareil. Vous pouvez également cliquer sur Ajouter dans la liste Documents d'iTunes, rechercher les fichiers à copier à partir de votre ordinateur, puis cliquer sur Ajouter. iTunes copie ces fichiers dans l'app se trouvant sur votre appareil. Sélectionnez uniquement des fichiers compatibles avec l'app en question. Consultez le guide de l'utilisateur de cette app pour connaître les types de fichiers qu'elle prend en charge.

Partage De Fichier Entre Mac Et Pc Portable

Veillez donc, sur Mac, à utiliser les extensions " à la mode PC " lorsque vous enregistrez un fichier. Par ailleurs, évitez certains caractères dans les noms de fichiers, particulièrement /? < >: * |" ^. Si vous comptez exploiter des disques réseau, vous bannirez également les caractères% #, ' [] {} + et $. Le plus sage est de vous en tenir aux lettres non accentuées, aux chiffres et aux deux tirets (le – et le _). Enfin, ne commencez pas un nom de fichier par un point: il serait considéré par le Mac comme étant un fichier caché. Si votre Mac contient déjà de nombreux fichiers ne respectant pas les règles ci-dessus, optez pour un shareware permettant de transformer rapidement les noms d'un ensemble de fichiers, par exemple celui disponible sur Rename (il coûte 18 euros, mais vous offre un essai gratuit). Transférez les fichiers compressés Afin de rassembler plusieurs fichiers en un seul, on utilise un outil de compression. Sous Windows, les fichiers compressés sont souvent au format Zip (ou Rar), Dans le monde Mac, on exploite généralement le format DMG (ou).

Partage De Fichier Entre Mac Et Pc

Afin d'éviter les erreurs, utilisez l'option Retirer le périphérique en toute sécurité avant de débrancher le câble USB.

Partage De Fichier Entre Mac Et Pc Astuces

Ces deux navigateurs ont plus d'un milliard d'utilisateurs chacun Synonymes d'accès à « Internet » au sens large, les navigateurs sont devenus de véritables systèmes d'exploitation à part entière sur nos ordinateurs et téléphones. Mais, si l'offre est débordante, rares sont ceux qui font l'unanimité auprès des internautes. La migration de Google Chrome vers Microsoft Edge sera bientôt plus fluide Avec Microsoft Edge, la firme de Redmond va prochainement vous simplifier la tâche dès lors que vous souhaiterez importer vos données depuis Google Chrome. Vous pouvez effacer les 15 dernières minutes de votre historique de recherche Google Il y a quelques semaines, Google annonçait la possibilité, nouvelle, d'effacer les 15 dernières minutes d'un historique de recherche. On vous explique la marche à suivre à partir d'un smartphone Android. OnePlus a besoin de vous pour améliorer OxygenOS Après la fusion (ratée) avec ColorOS, OnePlus sollicite sa communauté pour le futur d'OxygenOS. Windows 11: attention, cette mise à jour peut bloquer la protection de votre antivirus Une mise à jour récente de Windows 11 empêche le fonctionnement correct des logiciels de sécurité de l'entreprise Trend Micro.

Microsoft a ajouté une nouvelle fonctionnalité à Edge. Intitulée « Drop », elle permet de partager un fichier, ou simplement de le stocker, dans un emplacement intégré au navigateur … pour le retrouver sur tous les autres appareils où Edge est installé. La chose se fait par l'intermédiaire d'un nouveau panneau latéral symbolisé par une icône en forme d'avion en papier. Il suffit de glisser / déposer n'importe quel fichier dans ce panneau, similaire à celui de l'historique ou des collections, pour qu'il soit possible de le retrouver au même endroit dans Edge, sur n'importe quel autre appareil (fixe ou mobile) où vous avez installé le navigateur. Tout ce qu'il faut, c'est attendre la fin de la synchronisation. Une fonction pour l'instant réservée à Edge Canary Pour l'instant limitée à certains utilisateurs de Edge Canary (v. 104), cette nouvelle fonctionnalité de partage et stockage de fichiers entre plusieurs appareils concerne aussi les notes. Neowin explique ainsi qu'il est possible de synchroniser une note en la tapant simplement via une message box accessible dans le panneau latéral « Drop ».