Description: Cette fonction permet de renvoyer une valeur si la condition spécifiée (test_logique) est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX. Syntaxe: SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux) test_logique: La condition à vérifier. Cela peut être une valeur (Exemple: =10), une formule, une condition (Exemple: >10) valeur_si_vrai: La valeur qui est renvoyée si la condition est remplie (VRAI). valeur_si_faux: La valeur qui est renvoyée si la condition n'est pas remplie (FAUX). VRAI / FAUX : les tests logiques sous Excel. Il est possible d'imbriquer jusqu'à sept fonctions SI. Exemple: Soit un tableau présentant les résultats de trois épreuves ainsi que la moyenne générale. Nous allons utiliser la fonction SI pour afficher le texte OK si la moyenne est supérieure ou égale à 10, ou ECHEC dans le cas contraire. Aperçu: Les critères seront (pour la ligne 3): test_logique: F3>=10 (cela signifie F3 supérieur ou égal à 10) valeur_si_vrai: OK valeur_si_faux: ECHEC La formule sera: =SI( F3>=10;" OK ";" ECHEC ")

  1. Fonction SI | traumatismexcel
  2. VRAI / FAUX : les tests logiques sous Excel
  3. Aide Excel - La Fonction Si

Fonction Si | Traumatismexcel

Si oui, alors la couleur est le « Vert », Sinon c'est le « Rouge » Dans cet exemple, le sexe des élèves, ne peut être égal qu'à deux valeurs, soit le « G » pour garçon, soit le « F » pour Fille. Il n'est donc pas nécessaire de tester si B4 est égal à « F », car ce sera automatiquement le cas lorsqu'elle ne sera pas égale à « G ». Fonction SI | traumatismexcel. =SI(B4="G";"Vert";"Rouge") Il suffit ensuite d'étendre la fonction à l'ensemble des élèves en double cliquant sur le petit carré noir en bas à droite de la cellule qui contient cette formule (C4 dans notre exemple). 4. 2 Utilisation simple de la fonction SI() avec les opérateurs de comparaison « < » et « > » Supposons maintenant que nous voulions toujours constituer deux équipes avec des enfants, mais cette fois en fonction de leur âge. Les enfants de 13 ans et moins seront dans l'équipe Verte, tandis que ceux qui ont au moins 14 ans seront dans l'équipe Rouge. La liste des enfants est la suivante, nous disposons du prénom de chacun d'entre eux ainsi que leur âge respectif: Pour déterminer de manière automatique la couleur du dossard à transmettre à chaque enfant, on utilisera la fonction SI () de la manière suivante: Est-ce que la valeur de la cellule B4 inférieure ou égale « 13 »?

Vrai / Faux : Les Tests Logiques Sous Excel

Découvrons ensemble comment effectuer un test logique en utilisant l'une des fonctions les plus utilisées d' Excel: la fonction SI (). Téléchargement Vous pouvez télécharger le fichier d'exemple de cet article en cliquant sur le lien suivant: Tutoriel Vidéo 1. Présentation La fonction SI () permet d' effectuer un test logique afin de retourner une valeur donnée si le résultat de ce test est vrai et une autre valeur si ce résultat est faux. Aide Excel - La Fonction Si. 2. Les paramètres La fonction SI () s'utilise de la manière suivante: =SI(Test_logique;[Valeur_si_vrai];[Valeur_si_faux]) Où: Test_logique est le test qu' Excel effectue afin de déterminer la valeur à retourner. Ce test retourne soit la valeur « VRAI », soit la valeur « FAUX ». Il peut s'agir soit d'un test effectué à l'aide d'un opérateur logique (exemples: « 1=2 » retourne « FAUX », alors que « 1<2 » retourne « VRAI »), soit d'un test effectué à l'aide d'une fonction prévue pour retourner l'une de ces deux valeurs (exemple: « ESTERREUR(#N/A) » retourne « VRAI », « ESTVIDE(A1) » retourne « VRAI » ou « FAUX » en fonction de la cellule A1).

Aide Excel - La Fonction Si

Supposons que nous avons le tableau suivant Et que nous voulons mettre une décision selon la moyenne. Si cette dernière est supérieure ou égale à 10, l'étudiant est admis, sinon il est ajourné. Pour effectuer cela, on fait appel à la fonction Si. La syntaxe pour cette fonction est comme suit: SI(test_logique; "valeur si vrai"; "valeur si faux") Mais n'oubliez pas de mettre le signe =, et faites attention aux points-virgules. La fonction qui calcule la décision sera donc: En appuyant sur Entrée nous obtenons: Notez que la barre de fonction affichera toujours la fonction alors que la cellule affiche le résultat calculé. Il est possible de voir ou modifier la fonction depuis la cellule en double-cliquant sur la cellule en question. Maintenant pour appliquer la même formule sur les autres lignes, faites une copie incrémentale Vous pouvez également insérer une fonction Si depuis le menu Insertion>Fonction… (N'oubliez pas de commencer par la sélection de la cellule qui recevra la fonction) Sélectionnez la fonction Si et cliquez sur Ok La fenêtre ci-dessous apparaîtra pour vous inviter à mettre les trois arguments de la fonction, c'est-à-dire: le test logique, la valeur si le test est vrai, et la valeur si le test est faux.

SI SI: Renvoie une valeur si la condition que lon spcifie est VRAI et une autre valeur si cette valeur est FAUX. On utilise la fonction SI pour effectuer un test conditionnel sur des valeurs et des formules. Syntaxe: SI(test_logique;valeur_si_vrai;valeur_si_faux) - test_logique est toute valeur ou expression dont le rsultat peut tre VRAI ou FAUX. valeur_si_vrai est la valeur qui est renvoye si le test logique est VRAI. Si l'argument test_logique est VRAI et que l'argument valeur_si_vrai est omis, la fonction renvoie la valeur VRAI. L'argument valeur_si_vrai peut tre une autre formule. valeur_si_faux est la valeur qui est renvoye si le test logique est FAUX. Exemple: Dans l'exemple suivant, si la valeur contenue dans la cellule A10 est 100, l'argument test_logique est VRAI et la valeur totale de la plage B5:B15 est calcule. Sinon, l'argument test_logique est FAUX et du texte vide ("") est renvoy, laissant vide la cellule qui contient la fonction SI. SI(A10=100, SOMME(B5:B15), "")

Il en faudrait donc 2 dans la formule, qui ressemblerait à une usine à gaz du genre =SI( ESTNA(RECHERCHEV(B13;CODES_Débit! $A$1:$B$304;2;FAUX)); SI(ESTNA(RECHERCHEV(B13;CODES_Crédit! $A$1:$B$304;2;FAUX));""; RECHERCHEV(B13;CODES_Crédit! $A$1:$B$304;2;FAUX)); RECHERCHEV(B13;CODES_Débit! $A$1:$B$304;2;FAUX)) Attention, non garanti: Je n'ai pas pu tester, n'ayant pas ton fichier! Patrice33740 8549 dimanche 13 juin 2010 7 mai 2022 1 751 23 déc. 2010 à 01:37 Boniour, Essaie quelque chose comme: =SI(ESTNA(RECHERCHEV(B13;CODES_débit! $A$1:$B$304;2;FAUX));SI(ESTNA(RECHERCHEV(B13;CODES_crédit! $A$1:$B$304;2;FAUX));"";RECHERCHEV(B13;CODES_crédit! $A$1:$B$304;2;FAUX));RECHERCHEV(B13;CODES_débit! $A$1:$B$304;2;FAUX)) Vaucluse 26495 lundi 23 juillet 2007 8 avril 2022 6 256 23 déc. 2010 à 10:18 Bonjour ben tiens, aujourd'hui, je me laisse aller à une autre configuration: =SI(ESTVIDE(B3;"";RECHERCHEV(B13;SI((CODES_débit! $A$1:$A$304;B13)>0;CODES_débit! $A$1:$B$304;CODES_crédit! $A$1:$B$304);2;0)) en supposant que B13 est dans l'un ou dans l'autre Crdlmnt Salut les gars J'essayé avec la solution de Patrice qui est semblable à celle de Raymond et hourra çà fonctionne.