Pour garder un beau jardin il est important de prendre soin de sa pelouse et cela passe la tonte de celle-ci. On considère qu'il faut tondre en moyenne une fois par semaine entre le mois de mars et octobre (variable selon votre région et votre climat). Pour cet exercice, rien ne mieux que de disposer d'une tondeuse thermique. En effet, les tondeuses thermiques (ou aussi apellées tondeuses à essence) ne sont pas uniquement réservées aux professionnels. De nos jours, si vous possédez un grand jardin, ces machines sont adaptées à vos besoins. Meilleur tondeuse thermique professionnelle par. La tondeuse thermique vous permettra de tondre rapidement votre pelouse de manière efficace et même de fabriquer du compost avec sa fonction mulching (broyer l'herbe en petits morceaux). Les tondeuses thermiques sélectionnées par la rédaction Pour les petits budgets où les jardiniers amateurs du dimanche, vous pouvez opter pour ce modèle de tondeuse. L'appareil offre un excellent rapport qualité / prix selon nous. Cette tondeuse a tout d'une grande avec un moteur 4 temps, un poids léger, différentes hauteurs de coupes mais surtout la fonction autotractée (pratique pour ne pas devoir pousser sa tondeuse).

Meilleur Tondeuse Thermique Professionnelle Par

Cependant, une petite largeur de coupe vous permettra de circuler dans des passages étroits. La hauteur de coupe: elle vous permet de choisir à quelle hauteur vous souhaitez tondre. Elle se situe entre 15 et 90 mm pour les modèles thermiques. Le système de démarrage: alors que de nombreux modèles sont équipés d'un lanceur (qui demande plus ou moins de force), d'autres sont équipés d'un démarreur électrique qui peut vous faciliter la tâche. Meilleure-tondeuse.com : Comparer les tondeuses à gazon particuliers et professionnels. La capacité du réservoir: la capacité maximale en carburant offre une autonomie plus ou moins importante à votre tondeuse. Plus le réservoir est grand, plus vous pouvez tondre sans devoir refaire le plein. Les réglages: certaines tondeuses sont équipées d'un guidon réglable en hauteur ou pliable, d'une fonction mulching (qui coupe l'herbe finement et vous évite de devoir la ramasser) ou d'une fonction latérale de l'herbe. Un système anti-vibration et un guide-herbe pour tondre les murs et bordures peuvent aussi être des options intéressantes. Elles sont déterminantes dans votre choix, selon vos besoins et vos habitudes de tonte.

On retrouve les tondeuses manuelles qui sont idéales pour tondre les toutes petites surfaces de quelques mètres carrés. Vous devrez user de votre force physique pour pousser la machine. C'est souvent une solution de dépannage. Pour les jardins de moyennes surfaces, vous pouvez vous tourner vers des tondeuses électriques. Il existe des modèles avec ou sans fils. Ces appareils ont l'avantage d'être peu bruyants non polluants. En revanche, ces tondeuses devront être rechargées régulièrement et leur moteur est assez limité en puissance. C'est l'idéal pour les jardiniers du dimanche. Pour répondre à tous les usages, la tondeuse thermique (ou tondeuse à essence) est née. La Meilleure Tondeuse Thermique 2022. Elle permet de tondre de très grandes surfaces grâce à son moteur puissant en 4 temps (ou 2 temps pour les plus anciens modèles). Vous devez simplement l'alimenter en essence pour la faire fonctionner. Ce type d'appareil demande un peu plus d'entretien que les autres mais s'avère indispensable pour les terrains en pente par exemple.