Master droit du cinéma de l'audiovisuel et du multimédia Objectifs et débouchés L'objectif de cette filière consiste à former des juristes appréciés des professionnels du cinéma, de l'audiovisuel. Les étudiants exerceront leurs compétences dans des sociétés de production, de distribution ou d'exploitation, des chaines de télévisions ou deviendront avocats dans ce secteur spécialisé. Programme 1ère année La première année de Master forme l'apprenti juriste aux matières fondamentales pour permettre une spécialisation et une professionnalisation en seconde année. DCAM 1: télécharger la fiche Programme 2ème année La seconde année de master offre une formation professionnalisante aux métiers du droit du cinéma et de l'audiovisuel, mêlant droit public et droit privé dans une perspective comparatiste et internationale. Les enseignements sont assurés par des universitaires spécialistes de ces problématiques juridiques, puis par des professionnels de premier plan, juristes ou non. DCAM 2: télécharger la fiche Admissions Le candidat doit: • Être titulaire d'une licence en droit.

Droit Du Cinéma Et De L Audiovisuel Option Metiers Du Son

Composante Lettres et langues Période de l'année Semestre 8 Description Introduction aux principales questions de droit audiovisuel posées par la réalisation de documentaires sonores et filmiques de création Lire plus Objectifs La formation au droit audio-visuel a pour vocation d'initier l'étudiant aux principales questions de droit auxquelles il sera confronté en situation professionnelle: droit à l'image, propriété intellectuelle Lire plus Heures d'enseignement UE4 Droit audiovisuel CM CM 12h

Diplôme universitaire « Professions des métiers du cinéma » Diplôme universitaire "Professions des métiers du cinéma" Objectifs L'objectif de ce diplôme est d'aider les étudiants à s'insérer dans le marché de l'emploi en leur donnant une bonne connaissance de l'état de ce marché et en mettant à leur disposition des informations et des techniques destinées à faciliter leur intégration professionnelle. Ce D. U. constitue un très utile complément du master: les deux formations sont organisées de façon à ce que les horaires des autres enseignements soient compatibles. Les étudiants suivent les enseignements des deux formations et obtiennent les deux diplômes la même année. Admissions L'admission au Diplôme Universitaire, sans être admis dans le Master est possible. Mais le candidat ne devra pas avoir suivi de formation juridique. Le dossier du candidat est soumis à l'approbation d'un jury composé des directeurs de l'institut. Quant aux candidats admis au Master, leurs droits au Diplôme Universitaire sont automatiquement ouverts.