Assurez-vous que vos données se trouvent dans des colonnes comportant des en-têtes. Cliquez sur Insérer Tableau croisé dynamique. Sous Insérer dans, choisissez où ajouter votre tableau croisé dynamique. Cliquez sur Créer. (Facultatif) Pour utiliser plutôt une suggestion de tableau croisé dynamique, cliquez sur Suggestion à droite et sélectionnez un tableau. Pour ajouter des données manuellement par ligne ou par colonne, ou si vous souhaitez filtrer des données, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez les données à utiliser. Pour ajouter des données manuellement par valeur, à côté de Valeurs, cliquez sur Ajouter, puis sélectionnez les données à utiliser: Sélectionnez une colonne à utiliser. Pour utiliser une formule personnalisée, cliquez sur Champ calculé, saisissez une formule, puis sélectionnez Personnalisé sous Synthétiser via. Travailler avec un tableau croisé dynamique Créer des formules personnalisées: créez des formules personnalisées si vous ne trouvez pas celles qu'il vous faut.

  1. Tableau croisé dynamique sheets 1
  2. Tableau croisé dynamique sheets sale
  3. Tableau croisé dynamique sheet music

Tableau Croisé Dynamique Sheets 1

Et sur une feuille avec un formulaire, vous ne pouvez pas ajouter une colonne avec des formules (exactement: vous pouvez, mais une nouvelle entrée de formulaire supprime la formule sur la ligne correspondante). Une deuxième feuille simple avec =page1! A1 etc et en ajoutant la colonne mois a le même problème. Une nouvelle entrée sous la forme => ajoute une ligne. Alors j'ai fait ce qui suit. Ajout d'une feuille supplémentaire Utilisé =importrange("longkeynumber";"sheet form! A1:E1000") sur A1 (importrange est d'importer un document différent, mais bon… ça marche) En F, utilisé =if(B3>0;(MONTH(B3));"") Lors de l'ajout de données supplémentaires dans la feuille A, les formules de la feuille B avec la plage d'importation restent. Vous pouvez maintenant ajouter un tableau croisé dynamique, avec (dans ce cas) F comme ligne ou colonne. Si vous ajoutez déjà une nouvelle colonne, vous pouvez également simplement utiliser eomonth("reference cell", 0). Cela prendra toujours le dernier jour du mois.

Tableau Croisé Dynamique Sheets Sale

ACCES PREMIUM Soutenez le site en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives: Navigation sans publicités Option "No Tracking" Option "Mode Incognito" (sur le forum) Option "Dark Mode" Le tableau croisé dynamique (ou TCD) permet de synthétiser les données d'une base de données de façon à obtenir les "croisements" de données souhaités. L'exemple suivant vous aidera à mieux comprendre quel est l'intérêt d'utiliser un TCD et vous permettra de commencer à entrevoir le potentiel de cette puissante fonctionnalité d'Excel. La petite base de données de cet exemple est la suivante: Insérer un TCD Pour ajouter un TCD, sélectionnez la base de données (avec les en-têtes) et cliquez sur "Tableau croisé dynamique" depuis l'onglet "Insertion": Pour insérer le TCD dans une nouvelle feuille du classeur, laissez les valeurs par défaut et validez: Un TCD vide est alors créé: Cochez ensuite les champs à intégrer au TCD (dans ce cas, tous les champs): Vous pouvez remarquer que les données ont bien été synthétisées.

Tableau Croisé Dynamique Sheet Music

Dans le menu Google Sheets, cliquez sur Les données > Tableau pivotant. Cela créera une nouvelle feuille dans votre feuille de calcul. Dans l'éditeur de tableau croisé dynamique, vous pouvez sélectionner les critères à afficher.. (Google Sheets peut également créer des tableaux croisés dynamiques recommandés que vous pouvez générer en cliquant simplement sur un bouton. ) Pour Rangées, Cliquez sur Ajouter et sélectionnez les données que vous souhaitez calculer. Dans une feuille de calcul budgétaire, il s'agirait de la catégorie de dépenses. Dans cet exemple, nous utilisons le modèle de budget mensuel Google Spreadsheet.. Pour les colonnes, si certains critères vous permettent d'explorer les données de vos lignes, vous pouvez les ajouter ici. Dans un budget, par exemple, vous pouvez vouloir voir le type de dépenses résumées, mais réparties sur les dates auxquelles les transactions ont eu lieu.. Pour les valeurs, vous pouvez choisir de calculer le nombre d'instances en fonction de vos lignes.

Un tableau croisé dynamique vous permet de générer un résumé des données de votre feuille de calcul. Cela facilite également l'analyse ou la comparaison de gros morceaux de données en quelques clics de bouton. Dans Google Spreadsheets, la création d'un tableau croisé dynamique est une tâche simple.. Si vous utilisez une feuille de calcul pour un budget, par exemple, vous pouvez créer un tableau croisé dynamique pour voir rapidement combien vous dépensez pour chaque catégorie de vos dépenses.. Les tableaux croisés dynamiques sont, bien sûr, des outils beaucoup plus puissants. Apprendre les bases de la création d'un tableau croisé dynamique peut vous permettre d'essayer et d'effectuer des calculs beaucoup plus complexes avec la fonctionnalité de feuille de calcul. Comment créer un tableau croisé dynamique dans Google Sheets En utilisant l'exemple d'un budget de feuille de calcul, nous allons suivre les étapes pour créer un tableau croisé dynamique dans Google Sheets. Avant de commencer, assurez-vous que chaque colonne contenant des données possède un en-tête de colonne pour que cela fonctionne.. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez utiliser pour générer le tableau, sauf si vous souhaitez utiliser le tableau entier..

Pour conclure… Comme vous avez pu le constater avec l'exemple ci-dessous, il n'est pas spécialement compliqué de créer un tableau croisé dynamique. Vous connaissez maintenant les bases essentielles pour bien débuter avec les TCD sous Google Sheets. 🙂 Évidemment, nous n'avons vu ici qu'un exemple simple. Il possible d'aller beaucoup plus loin avec cette fonctionnalité en fonction des données à votre disposition et de vos besoins d'analyses. Quoi qu'il en soit, j'espère que cet article vous aura été utile. 😉 Portez-vous bien et à bientôt! Si vous avez trouvé une faute d'orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur « Ctrl + Entrée «.