Restaurants et bars dynamiseront l'ensemble. Les travaux qui auront coûté au total 12 millions d'euros seront terminés au premier trimestre 2020. Le reportage de Nadia Tayama et Philippe Hoareau ©reunion ©reunion

Parc Colosse 974 Saint André

A long terme, ce nouvel espace vise à améliorer la santé de ses patients par le sport. D'après Céline De Laurens, l'adjointe au maire en charge de la Santé, de la Prévention et de la Santé environnementale, il est essentiel de " privilégier la santé préventive à la santé curative. " Les personnes atteintes d'une affection longues durée, de maladies chroniques, en perte d'autonomie ou présentant des facteurs de risques sont concernées par ce projet. Cela correspond à plus de " 30% de la population française ", d'après Céline De Laurens. ST ANDRE PARC COLOSSE 2019 4 SUR 6 - YouTube. Des freins dans la mise en place Pour obtenir un bilan de ses capacités physiques ou participer à des programmes d'activité physique adaptée comme du pilates, le patient doit recevoir une ordonnance. Un problème de communication avec les médecins qui ne veulent pas prescrire du sport survient alors. Un autre frein existe aussi: le remboursement. L'Assurance Maladie et la majorité des mutuelles ne remboursent pas ces activités sportives curatives et/ou préventives.
De hautes et larges fleurs aux allures d'hibiscus représentent une des réalisations la plus spectaculaire du parc ( Photo 16). Poursuivre et tourner à droite en passant devant l'endroit prévu pour des spectacles ( Photo 17). Au lieu de poursuivre tout droit, obliquer à la première piste et revenir vers les fleurs. On se retrouve au plus près d'un local toilettes à l'allure de chaussure de sport, sans doute oubliée par le Colosse ( Photo 18). On retrouve les hibiscus que l'on a contournés ( Photo 19). Après la lecture du panneau et un peu d'imagination on découvre plus loin les cinq doigts du Colosse qui dépassent du sable, permettant aux enfants de s'initier à la grimpe ( Photo 20). Poursuivre sur la piste centrale, la plus agréable entre ses jeunes palmiers royaux ( Photo 21). Le Parc du Colosse change de visage - Réunion la 1ère. Sur la gauche, un labyrinthe de la forme d'un grand pied de colosse amusera assurément les enfants mais les fauteuils ont du mal à y pénétrer sur le gravier instable ( Photo 22). Avant de rentrer, profiter une dernière fois de quelques arbres remarquables même si le parc est loin d'être considéré comme botanique ( Photo 23).