La préfecture du Var a indiqué avoir mandaté les services compétents pour vérifier la fiabilité de l'appareil. Les conclusions du département de contrôle automatisé (DCA), dépendant de la délégation à la sécurité routière, étaient encore attendues ce mardi. Plusieurs automobilistes concernés envisagent de faire appel au défenseur des droits.

Radar Dans Le Par Flux Rss

Le plan de déploiement des radars de nouvelle génération, dits "radars tourelles", a débuté dans le Var depuis quelques jours. Seulement voilà, moins de deux semaines après leur installation, certains sont déjà vandalisés et à terre. C'est le cas dernièrement de celui installé entre Saint-Maximin et Seillons, le long de la RD 560. Le poteau semble avoir été découpé à la disqueuse, tandis que la cabine a été brûlée. Radar dans le nord. Il s'agit du 3e radar vandalisé dans le Var après celui des Arcs, au bord de la N7, attaqué le week-end dernier et de celui situé près de la RD61 à Sainte-Maxime. >>RELIRE. Un deuxième radar tourelle vandalisé et mis hors service dans le Var Un autre radar vient tout juste d'être installé au bord de la RD43 à Brignoles, près de la carrière du Candelon. Les appels au vandalisme se multiplient déjà sur les réseaux sociaux.

Radar Dans Le Nord

Certains ont mis six mois pour arriver. On ne sait pas si ça va s'arrêter un jour ou non. " L'inquiétude monte d'un cran lorsque la question de l'annulation du permis du fiston, délivré avec les six points réglementaires pour les nouveaux reçus, est évoquée. " Je lui ai fait faire un stage pour qu'il retrouve quatre points. » Une démarche « qui nous a coûté un bras déjà. " La mairie alerte Une partie des 26 PV reçus par Marion Un premier courrier de contestation réunissant une dizaine d'automobilistes a été envoyé au Centre automatisé de Constatation des Infractions Routières à Rennes, comprenant le numéro des PV, les vitesses retenues et les dates des "infractions". Une missive, pour l'heure, restée sans réponse. " La simple amende est de 45 euros. Par contre, pour contester, il faut débourser une somme forfaitaire de 68 euros", précise Audrey. Alertée, la mairie de Seillons Source d'Argens a mis en garde ses administrés. Radar tourelle fou dans le Var : elle reçoit 55 PV pour excès de vitesse. Non sans humour. " Il semble que le virus covid-19 soit aussi dangereux pour les radars!, peut-on lire sur le site Internet de la commune. )

Et à part reconnaître la voiture, on ne voit pas grand-chose (même ma tignasse frisée n'est pas toujours identifiable). J'espère pour eux qu'ils en prennent d'autres que ce qu'ils nous envoient ou filment…" Il a tenté une procédure auprès des services ad hoc: " J'ai reçu les premières réponses à mes contestations: rejetées, bien sûr. Et ils précisent qu'on a le droit de faire appel mais que c'est à nos risques et périls car ça peut nous coûter jusqu'à 400 euros! " Réunis en collectif Audrey Sanner, 38 ans, occupe la première place du « podium » avec 55 contraventions. Une Seillonnaise, Audrey Pouliquen, a monté un groupe sur Facebook nommé "Collectif radar Sentier Provencal" réunissant 80 membres, intéressés de près ou de loin par le sujet. " Mon fils, Théo, s'est pris un PV. Vitesse limitée, nouveau radar... Voici ce qui change ce jeudi sur l'autoroute autour de Toulon - Var-Matin. Une fois, ça arrive mais cinq... Cela commence à faire beaucoup", s'interroge la fondatrice du groupe, expliquant vivre dans l' "angoisse et le stress" à l'idée d'ouvrir la boîte aux lettres. " Les courriers arrivent dans le désordre.