Favoriser un retour et une réadmission effectifs, sûrs et dans la dignité. Appel à projet familial. Promouvoir une réintégration initiale et effective dans les pays tiers et y contribuer ». Les critères d'éligibilité et de sélection des projets, ainsi que les modalités de financement sont détaillés de la page 10 à la page 14 du document de présentation de l'appel à projet, disponible sur le site de la DGEF. Lire le document « AAP_01-2022-FAMI – Fonds asile migration et intégration (FAMI) – Appels à projets dans le cadre de la programmation 2021-2027 ».

  1. Appel à projet familial

Appel À Projet Familial

Mesure 2: Promouvoir les mesures d'intégration pour l'inclusion sociale et économique des ressortissants de pays tiers et les mesures de protection des personnes vulnérables dans le cadre des mesures d'intégration. Appels à projets / Les fonds européens (programmation 2021-2027) / Fonds européens / Info-ressources - Immigration, asile, accueil et accompagnement des étrangers en France - Ministère de l'Intérieur. Faciliter le regroupement familial et préparer la participation active des ressortissants de pays tiers à la société d'accueil et leur acceptation par celle-ci, avec le concours des autorités nationales et, en particulier, régionales ou locales et des organisations de la société civile, y compris les organisations de réfugiés et les organisations dirigées par des migrants, et les partenaires sociaux. Formation linguistique et formation aux valeurs citoyennes en articulation avec les actions menées dans le cadre du contrat d'intégration républicaine. Accompagnement vers l'emploi, accès aux soins, actions spécifiques en lien avec les besoins et le statut des bénéficiaires d'une protection internationale (BPI) ainsi qu'avec les besoins des victimes de traite. Mise en réseau des professionnels, plateformes favorisant des accompagnements spécialisés en articulation avec le déploiement du programme AGIR.

EN BREF – Du 1 er au 15 juin 2022, la Caf de l'Isère orga­nise la troi­sième édi­tion de son évè­ne­ment la Quinzaine de la paren­ta­lité. Dans plus de qua­rante com­munes du dépar­te­ment, les familles pour­ront par­ti­ci­per à de nom­breuses acti­vi­tés aux côtés de pro­fes­sion­nels. Avec un thème cen­tral: la pré­ven­tion de l'épuisement paren­tal et le droit au répit. Appel à projet fami un. L'occasion de décou­vrir les res­sources de la Caf à la dis­po­si­tion des allo­ca­taires, lors d'un moment convivial. « Le rôle d'une Caisse d'allocations fami­liales, c'est d'être à l'écoute de ses familles. La Quinzaine de la paren­ta­lité est une réponse aux besoins et aux attentes expri­mées par ces der­nières », explique Florence Devynck, direc­trice de la Caisse d'al­lo­ca­tions fami­liales (Caf) de l'Isère. Ainsi, du 1 er au 15 juin 2022, cette der­nière pro­pose-t-elle aux familles du dépar­te­ment plus de 250 ani­ma­tions pour pré­ve­nir l'épuisement paren­tal et infor­mer sur le droit au répit, entre autres.