Certains produits naturels comme les dattes pourraient proposer une nouvelle approche dans le contrôle du diabète selon les scientifiques, car ils n'ont pas d'effets secondaires. Les dattes favoriseraient une augmentation de l'insuline pour rétablir un taux de sucre dans le sang normal en raison de plusieurs composés actifs. 10 Effet bénéfique sur la grossesse Si vous attendez un bébé, manger régulièrement des dattes est efficace pour réduire la durée de l'accouchement selon certaines études scientifiques. 91 femmes qui avaient consommé 70 à 76 grammes de dattes par jour, 3 semaines avant l'accouchement ont réduit de plusieurs heures le travail. Cette étude prometteuse nécessite d'obtenir des résultats sur un plus grand nombre de femmes pour confirmer l'effet des dattes lors d'une grossesse. Les dattes sont une excellente collation contre les petites faims. Mélangez quelques dattes avec des amandes ou des noix pour faire le plein d'énergie avant une séance de sport. Au petit déjeuner, un muesli à base d'avoine, de framboises et quelques dattes séchées permettent de bien commencer la journée.

Les Dattes Sont Elles Bones Pour Le Diabetes Treatment

En effet, selon une étude ce fruit regorge de: Fibres alimentaires, Protéines: 5, 1g pour une portion de 100g de dattes Glucides, composé en majorité du glucose et du fructose. D'une panoplie de minéraux, dont les principaux sont: le potassium, sélénium, le cuivre et le magnésium Vitamines B1, B2, B3, B5, B6, C, E, et K Les dattes sont aussi une bonne source d' antioxydants: les principaux sont l'acide phénolique, les flavonoïdes et les caroténoïdes. Principaux avantages pour la santé en consommant des dattes: Bon pour la santé intestinale Riches en fibre, les dattes favorisent une bonne santé intestinale en activant le transit et en prévenant la constipation. Peut être bon pour la santé du cerveau: Ces fruits qui protègent efficacement la fonction cognitive. En effet, selon une étude de 2016, la consommation des dattes permet de neutraliser l'activité de l'interleukine 6 (IL-6), principal responsable des maladies neurodégénératives. Peut aider les femmes enceintes: Les dattes sont riches en tanins, une substance qui permet de faciliter les contractions selon une étude de 2017.

Les Dattes Sont Elles Bones Pour Le Diabetes 2

Les fibres augmentent la sensation de satiété, de quoi tenir jusqu'à midi sans avoir faim. Remplacez le sucre de table par de la pâte de dattes pour réduire l'indice glycémique de vos recettes, elle donne un côté moelleux au dessert. Une quantité de 100g de sucre équivaut environ à 50g de pâte de dattes. Si vous aimez les barres de céréales et les boules d'énergie, la pâte de dattes permet de réaliser de délicieuses recettes grâce à sa texture un peu collante. Manger les dattes à jeun est une autre façon d'obtenir tous ces bienfaits, elles sont riches en nutriments pour augmenter votre énergie. D'une manière générale, il est préférable de consommer les fruits à jeun et non en fin de repas. Malheureusement, le processus de séchage des dattes fait disparaître totalement la vitamine C des dattes fraîches. À retenir La datte séchée est un fruit sain et facile à ajouter à votre alimentation. Les dattes doivent être consommées avec modération, car elles sont caloriques, 280 calories pour 100g.

Les Dattes Sont Elles Bones Pour Le Diabetes Definition

Cela signifie qu'une collation composée de 2 dattes contient un GL moyen. Si vous souffrez de diabète, essayez de ne pas manger plus d'une ou deux dates à la fois. Les manger à côté d'une source de protéines – comme une poignée de noix – permet également à ses glucides d'être digérés un peu plus lentement, ce qui contribue à prévenir les pics de glycémie. LES DATTES ONT UN IG BAS, CE QUI SIGNIFIE QU'ELLES SONT MOINS SUSCEPTIBLES D'AUGMENTER VOTRE GLYCÉMIE, CE QUI EN FAIT UN CHOIX SÛR POUR LES PERSONNES ATTEINTES DE DIABÈTE. DE PLUS, LES DATTES ONT UN GL MOYEN, CE QUI SIGNIFIE QU'UN OU DEUX FRUITS À LA FOIS SONT UN BON CHOIX.

Les Dattes Sont Elles Bones Pour Le Diabetes De

Manger quelques dattes en collation est un très bon moyen de protéger sa santé, c'est surtout une alternative saine aux biscuits, aux viennoiseries et aux pâtisseries. 3 Protège le cerveau Certaines études scientifiques démontrent les effets bénéfiques des dattes sur le cerveau. Les antioxydants comme les flavonoïdes offrent une protection contre l'inflammation. Les maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson seraient dues à une inflammation chronique au niveau cérébral. Plus précisément, la maladie d'Alzheimer se caractérise par une perte progressive de la fonction cognitive. Les dattes pourraient offrir une protection possible contre le stress oxydatif et l'inflammation du cerveau. Une étude menée sur des souris a démontré qu'une supplémentation en dattes améliorait la capacité d'apprentissage, la mémoire spatiale et l'anxiété. 4 Sucre naturel La pâte de dattes est une excellente alternative au sucre blanc dans toutes vos recettes où le sucre blanc est nécessaire. Elle est constituée de sucre naturel, le fructose.

Ainsi, consommer régulièrement des dattes en grande quantité peut entraîner une accumulation calorique, ce qui peut entraîner une prise de poids ", explique Sharma. Manger trop de dattes peut également entraîner une hyperkaliémie (taux élevés de potassium), et la teneur en sucre peut déclencher des caries dentaires et entraîner des caries.

Souvent, il est encore temps de prendre des mesures pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang et retarder les complications. Perdre du poids et de l'activité physique sont fortement recommandés. Dans le même temps, l'alimentation doit parfois être optimisée Si les fruits font partie intégrante d'une alimentation équilibrée, alors le diabétique aura tout intérêt à donner la préférence aux personnes ayant la plus faible teneur en sucre. Lire aussi – Méfiez-vous du fructose des fruits Apprenez-en davantage sur le diabète de type 1 et de type 2 grâce à notre webinaire gratuit le mardi 29 septembre à 17h. Je m'inscrivais Huit petits fruits sucrés… et des avocats! Le fruit le moins sucré n'est pas dernier bien, loin de là! C'est à vous de juger Fraise: Il contient environ 8 g de sucre pour 100 g de fruits. En outre, il est riche en fibres et en vitamine C; Pêches: en plus de leur goût délicieux, elles sont peu sucrées: 13 g/100 g de fruits; mûres: elles coupent à 5 g de sucre pour 100 g de fruits et ont des propriétés antioxydantes; melon de miel (melon vert clair): il contient 11 g de sucre pour 100 g de fruits; Oranges et pamplemousses: ils sont 14 et 11 g/100 g de fruits, respectivement.