Par ailleurs, il convient de rappeler que la sécurité d'une porte d'entrée double battant dépend intrinsèquement de certains équipements clés à l'instar de la serrure, le type de cylindre, le renforcement du panneau, le nombre de points de fermeture, le type de vitrage… De manière générale, une bonne porte d'entrée double battant doit disposer d'au moins cinq points de fermeture anti-dégondage, une conception sur monobloc et un cylindre de sécurité. De plus, une épaisseur d'au moins 70 mm est recommandée pour ce genre porte. Selon les spécialistes, la qualité du cylindre est un point à surveiller lors de l'achat de votre porte d'entrée double battant. Toujours dans le but de renforcer le niveau de sécurité de votre maison, choisissez une clé avec carte de propriété, c'est-à-dire une clé non copiable. En ce qui concerne le vitrage, privilégiez les portes d'entrée ayant été feuilletées avec une feuille de verre et de plastique qui peuvent résister à l'intrusion. Tenir compte de l'isolation thermique et la pose de la porte Le confort dans la maison dépend aussi en partie du type de porte que vous placez à son entrée.

  1. Porte d'entrée double vitrage
  2. Porte d'entrée double vantaux
  3. Porte d entrée double x
  4. Porte d'entrée double battant vitrée

Porte D'entrée Double Vitrage

Le successeur de Koldewey, l'archéologue allemand Walter Andrae, a fait reconstruire une partie de la porte à partir des fragments collectés, correspondant à la porte intérieure. La Porte d'Ishtar restaurée au Pergamon Museum La porte d'Ishtar reconstituée au Pergamon Museum. Fouilles: photographies et plans Vue générale des ruines depuis le nord. Ruines de tours orientales de la porte. Dessin représentant une partie de la porte: les briques glaçurées surmontent les parties anciennes non glaçurées, qui sont enterrées et réemployées comme fondations. Photographie de la section précédente. Proposition d'élévation des tours par Koldewey, à partir des ruines restantes. Le musée archéologique d'Istanbul dispose également de fragments de bas-reliefs de la porte d'Ishtar. Bibliographie [ modifier | modifier le code] Béatrice André-Salvini, Babylone, Paris, Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je? », 2009 Béatrice André-Salvini (dir. ), Babylone, Paris, Hazan - Musée du Louvre éditions, 2008 Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Sur ces questions: (en) Andrew R. George, Babylonian Topographical Texts, Louvain, Leuven Departement Oriëntalistiek, coll.

Porte D'entrée Double Vantaux

Elle est attestée pour la première fois dans la tablette V du texte topographique TINTIR = Babilu, daté du XII e siècle av. -C., qui comprend une description de la géographie sacrée de Babylone, et donne les noms cérémoniels de ses principaux édifices. La Porte d'Ishtar n'est pas attestée dans les textes de la première dynastie de Babylone (v. 1900-1600 av. ). À cette époque la ville semble couvrir un espace plus réduit que par la suite, donc ses murailles ne s'étendent pas jusqu'à l'emplacement de la porte (ni d'aucune autre porte extérieure du I er millénaire av. On ne sait pas exactement quand le tracé définitif de la ville intérieure de Babylone est établi: cela se produit manifestement sous la dynastie kassite (v. 1500-1155 av. ), puisque le mur intérieur de Babylone ( Imgur-Enlil) semble attesté à la fin de cette période; ou alors juste après sous la seconde dynastie d'Isin, en tout cas avant la rédaction de TINTIR qui est écrit au plus tard vers 1100 av. si on suit la proposition d'A.

Porte D Entrée Double X

« Orientalia Lovaniensia Analecta », 1992, p. 13-29. ↑ André-Salvini 2009, p. 71. ↑ André-Salvini 2009, p. 72. ↑ André-Salvini 2009, p. 74. ↑ Traduction reprise de Babylone 2008, p. 235. ↑ André-Salvini 2009, p. 70-72 ↑ (en) C. E. Watanabe, « The Symbolic Role of Animals in Babylon: A Contextual Approach to the Lion, the Bull and the Mušḫuššu », dans Iraq 77, 2015, p. 215–224 ↑ (de) Karin Schlott, « Das Ischtar-Tor von Persepolis: La porte d'Ishtar de Persépolis », sur, 23 décembre 2016 (consulté le 27 juin 2020). Liens internes [ modifier | modifier le code] Sur les autres projets Wikimedia: Porte d'Ishtar, sur Wikimedia Commons Babylone Empire néo-babylonien Ishtar

Porte D'entrée Double Battant Vitrée

Ce matériau apporte une touche de modernité à votre maison et peut parfaitement s'intégrer à toutes les façades. D'autre part, il y a également les portes d'entrée en bois qui sont parmi les plus beaux. Les portes de haute qualité sont écologiques et sûres. Ils n'émettent pas de substances nocives, et le bois est soigneusement traité pour éviter l'apparition de parasites. Pour choisir une porte double en bois, vous devez vous assurer que le vantail de la porte ne présente aucun défaut ni fissure. Ces produits ont une couleur uniforme et la surface doit être lisse. Enfin, il y a aussi les portes d'entrée vitrées. Ces modèles présentent un design élégant. Outre le fait qu'ils soient visuellement agréables, ces portes ont également des caractéristiques d'économie d'espace. Ils prennent moins de place à l'ouverture et à la fermeture. Le verre offre aussi une grande fonctionnalité. Il rend l'intérieur visuellement plus grand. Ce point est particulièrement pertinent pour les couloirs étroits et sombres.

Domadeco est une boutique en ligne contemporaine unique offrant de superbes designs et des produits de haute qualité à des prix très attractifs axés sur tous les types de clients et leurs besoins personnels. Nous avons tout ce dont vous avez besoin pour votre maison, des meubles, des accessoires pour la maison, des portes intérieures et extérieures. Domadeco est reconnu pour ses meublesmodernes, mais opère maintenant sous une nouvelle appellation. Suivez nous

Décors [ modifier | modifier le code] Sur les murs des portes se trouvent des rangées de taureaux et de dragons, censés assurer une protection symbolique à la porte, invoquant le pouvoir apotropaïque de ces créatures et peut-être aussi celui des dieux auxquels elles sont associées. Le taureau ( rīmu) est représenté la tête légèrement baissée, comme s'il voulait charger un ennemi; il symbolise le dieu Adad, le dieu de l'Orage. Le dragon ( mušhuššu) est une créature hybride: une queue et un corps de serpent, les pattes arrière en serres d'aigle; il est représenté avec la langue apparente, la tête et la queue relevées; il symbolise Marduk, le dieu tutélaire de Babylone, et également son fils Nabû. La voie processionnelle est quant à elle ornée de représentations de lions ( nēšu), animal-attribut d'Ishtar, qui ne se retrouve pas sur la porte à son nom. D'après des inscriptions commémoratives de Nabuchodonosor II, on sait que des représentations sur briques glaçurées de taureaux et dragons se trouvaient également sur les autres portes de la ville qui n'ont pas été fouillées, et que des statues en bronze de ces mêmes animaux étaient disposées sur leurs rebords [ 7].