L'écriture, c'est comme créer une robe Haute-couture. Les mots doivent avoir un tombé parfait, cela prend du temps et il faut parfois plusieurs essayages sur mesure. Les Maisons françaises tiennent à leur style éditorial élégant et sobre, un style qui n'en fait pas trop. Le rédacteur, le copywriter ou le traducteur de l'anglais vers le français se doit de respecter cet esprit qui fait tout le succès du luxe à la française. Sans blabla, mais avec un je ne sais quoi…

Lexique Du Luxe Les

Égérie Inspiratrice d'une marque, d'un créateur Élégance Allure naturellement harmonieuse et légère Empire Domination d'un groupe ou d'une maison dans le monde du luxe Étoffe Matière assez tenue servant à la confection de créations de Couture Exclusif Caractère de ce qui est unique, réservé à une élite Fashion Week Semaine des défilés de mode Flagship Désigne le magasin emblématique d'une marque Formose Idée d'une élégance naturelle Fourrure Peau d'animal poilu, servant dans la confection

Lexique Du Luxe Du

Un univers particulier qui passionne les nantis bien sûr et quelquefois le grand public. Ici les mots prennent un sens différent, surtout lorsqu'ils fusionnent avec l'anglais. On est bien loin du quotidien de Monsieur et Madame « Toulemonde ». Ce dictionnaire vous offre un décryptage en ligne des principaux termes du vocabulaire du luxe. Pour ne pas avoir l'air has been dans une conversation d'initiés et comprendre ce qu'est un Kelly, un it bag, un catwalk, un concept store et un vêtement culte. Un outil pour arriver à saisir la sémantique du luxe, de ses personnalités essentielles, de ses codes, si l'on s'y intéresse, mais également parce que l'on y est confronté, dans les médias, la presse, à la télévision. Le luxe fait partie de notre vie de près ou de loin, en acteur ou en spectateur. Sans être obligé d'en cultiver des complexes, il est toujours agréable d'en comprendre la conception, le langage, la diffusion. Certains termes du luxe traversent le temps, d'autres se renouvellent. Un dictionnaire précieux.

Lexique Du Luxe Sur

Les magasins se transforment en « boutiques labs », théâtre d'expériences pour le client. Expériences qui puisent leurs inspirations dans l'imaginaire des créateurs. Des créateurs appréciés et recherchés par les maisons de luxe. Ils sont souvent des artistes, imprégnés de culture. Ils ne sont plus des créatifs. Ils arrivent du monde de l'art, de la photo, du design, du cinéma. Plus que jamais luxe et art sont mariés. En lien avec la beauté connectée on a choisi à la lettre F, la fluidité, le facile et la facilitation. Au sein d'une expérience personnalisée le client du luxe vit un empowerment, une autonomisation qui lui laisse liberté mais doit surtout lui faciliter ses choix et lui rendre la vie douce. Troisième angle de notre carré d'or? Le thème de la personnalisation, voire de l' hyperpersonnalisation. Le luxe n'est plus secret, il reste rare, il n'est plus un privilège, il est hyper-personnalisé. Cette « digitalisation singulière du luxe » est d'ailleurs décrite dans l'ouvrage de référence « Luxe & Digital », publié sous la direction de Darkplanneur aux éditions Dunod.

Félicitations! Penchons-nous maintenant sur les différents types de chambres que vous y rencontrerez. Dormitory / dorm: dortoir Single room: chambre pour une personne Double room: chambre pour deux personnes Family room: chambre familiale Suite: suite (hébergement haut de gamme comportant plusieurs pièces) Room with a view: chambre avec vue Smoking room: chambre fumeur Non-smoking room: chambre non-fumeur Shared bathroom: salle de bain commune Private bathroom / en-suite bathroom: salle de bain privée Équipements et services de la chambre Voici à présent tout ce que vous aurez l'occasion de retrouver à l'intérieur de votre chambre d'hôtel.