Cette maison aux larges surfaces vitrées, construite dans le Wisconsin est située près du Cedar Lake, et possède un terrain qui descend doucement vers l'eau. Construite sur deux niveaux, elle est très lumineuse grâce à sa conception qui offre un pignon entièrement vitré pour profiter de la vue sur le lac. D'une surface approximative de 400m2, c'est une parfaite maison familiale qui offre de nombreuses pièces dédiées à la vie en communauté, et d'autres plus intimes pour se reposer. Elle est construite avec une ossature en bois, et est typique des goûts nord-américains: pierre et granit se mêlent au bois pour donner un intérieur à la décoration néo rustique et chaleureuse. Maison pignon vitré saint. Les plafonds habillés de poutres ne sont jamais écrasants grâce à la double hauteur sous plafond. La vue sur l'eau depuis les terrasses est un enchantement, particulièrement depuis celle qui se trouve à l'étage et qui est un prolongement du salon de cette maison aux larges surfaces vitrées. House with large windows and a view of the water This large glass house, built in Wisconsin, is located near Cedar Lake, and has a lot that slopes gently down to the water.

Maison Pignon Vitré Paris

Avant/après en images d'une étonnante transformation. Avant/après: une dépendance devient le miroir flatteur d'une maison Avant: une ancienne remise en mauvais état Avant: une ancienne remise en mauvais état - Un pignon vitré pour rénover une dépendance © Atelier Dumez-Martin La bâtisse, peu utilisée, nécessitait une rénovation complète à l'extérieur comme à l'intérieur. Maison pignon vitré au. "La toiture a été refaite et la charpente renforcée pour supporter le poids d'une mezzanine", précise Élodie Dumez-Martin. Des travaux de terrassement ont également été nécessaires pour compenser la différence de niveau entre les deux bâtiments (ici, on note que la porte de la dépendance est beaucoup plus haute que le sol). Après: une façade vitrée de 12 m2 pour une architecture contemporaine Après: une façade vitrée de 12 m2 pour une architecture contemporaine - Un pignon vitré pour rénover une dépendance © Atelier Dumez-Martin Un pignon a été entièrement déposé et remplacé par une baie vitrée d'environ 12 m2, avec des profilés aluminium de 8 cm.

Maison Pignon Vitre Teinté

Si la distribution des espaces -entièrement remaniés sur les trois niveaux- reste obscure derrière ce front d'acier corten rhabillant un pignon délaissé, la façade de pierre classique, les lignes d'assemblage des panneaux ainsi que le cadre semi-vitré posé comme en équilibre donnent quelques indications à notre imaginaire. Le site de l'agence... Ailleurs en France, d'autre exemples de traitement de façade...

Maison Pignon Vitré Se

La Maison A, dont les matériaux se déclinent en un camaïeu de gris (pied de nez au ciel breton), est traitée en majorité en zinc noir -en toiture et bardage- et en panneaux de bardage en fibre ciment, couleur anthracite, aspect minéral pour une réinterprétation de l'ardoise couramment employée dans la région. Les terrasses, véritables prolongements de la pièce de vie, sont traitées en bois brûlé. L'ambition du projet? Créer un lieu de vie ouvert sur son environnement, chaleureux et vivant, légitime. L'accent est mis sur des matériaux bruts, la structure est ainsi révélée. Le béton du plafond est apparent et les lignes des coffrages sont accentuées, redessinées. Ce béton se retrouve également sur le sol. Le bois naturel des marches de l'escalier apporte de la chaleur et offre une transition subtile avec le parquet des étages. Maison Pignon - L'Observatoire du CAUE de la Gironde. La serrurerie, blanche, constituée par un fin barreaudage, perfore chaque marche et rythme le garde-corps des mezzanines. La forme triangulaire de la parcelle et la toiture à double pente accentuent l'effet « maison haute ».

Maison Pignon Vitré Saint

Création 1 Cathédrale Pignon vitré toute hauteur. Largement ouvert sur l'extérieur, c'est toute la nature qu'il invite au cœur de la maison. MAISON A – Laurène Baratte. L'air, la lumière, le mouvement et les couleurs qui varient ostensiblement au fil des saisons. La double hauteur sous plafond, exceptionnelle, abrite un salon au toit cathédrale. L'ardoise minérale et le bardage bois vertical font de la maison, en dépit de son volume imposant, un élément familier du paysage d'automne. L'aluminium des menuiseries et des tableaux d'ouvertures, de couleur sombre, s'intègre parfaitement à la construction. Une baie coulissante dotée d'un seuil plat en continu s'ouvre sur la façade pour accéder à la terrasse.

Cette baie remplacerais la fenêtre de 1 80x75h qui est prévue pour l instant. Bonjour nous avons le projet d ouvrir une grande baie vitrée dans le pignon de notre maison afin d y faire entrer un maximum de lumière et creer une terrasse.