Pour ouvrir un débit de boisson de 4 e catégorie, il faut acheter une licence 4 ou la transférer. Il est interdit d'en créer une nouvelle. La grande licence est la licence 4 que l'on utilise pour la gestion d'un restaurant. Elle confère le droit de commercialiser des boissons à l'occasion des principaux repas. Il y a beaucoup de différences entre la licence 4 dite grande licence et la petite licence. Il est idéalement recommandé aux futurs gérants de privilégier la licence 4 pour exploiter leur établissement, car elle permet de commercialiser toutes les variétés de breuvages.

Licence 4 À Vendre À La Chapelle

Catégorie Type de bien Localisation Budget Surface + de critères Actualiser 6 annonces vente licence 4, 3, 2 Prix Date Créer une alerte 1 Bar pmu fdj 44000 Nantes 66 480 € Affaire entièrement rénovée dans centre ville première couronne nantaise.... 4.

Licence 4 À Vendre À Saint

La répression de l'ivresse publique. La liste des boissons vendues et leurs prix. Le respect des contraintes hygiéniques Il s'agit notamment de: La sécurité sanitaire des aliments. L'aménagement et l'équipement des locaux. Le respect de la chaîne de froid. S'assurer qu'au moins un employé est formé à l'hygiène alimentaire (pour les établissements offrant de la petite restauration). L'interdiction de: De commercialiser des boissons alcoolisées à crédit. De commercialiser des boissons alcoolisées aux mineurs. De les mettre en vente à un prix forfaitaire ou les offrir gratuitement dans un but commercial. Le respect de la tranquillité publique: Les établissements titulaires d'une licence iv doivent mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour éviter à leurs clients une pollution sonore. Que retenir de la licence 4? Les débits de boissons à consommer sur place de 4 e catégorie sont les établissements soumis à la licence 4. Pour obtenir une licence 4 en France, il faut au préalable suivre une formation auprès d'un organisme agréé.

Licence 4 À Vendre A Vendre

Comment fonctionne une licence 4 Marseille? La licence 4 ou la grande licence, est ce permis d'exploitation qui vous sera indispensable si vous voulez ouvrir un établissement de type restaurant, bar, pub, hôtel ou table d'hôte par exemple. Les personnes autorisées à ouvrir un débit de boissons? Si vous désirez exploiter un débit de boissons et avoir la licence 4, vous devrez être majeur, être français ou encore être ressortissant d'un des 27 pays de l'UE, d'un Etat membre de l'Espace Economique Européen ou d'un pays ayant signé un accord de réciprocité avec la France comme la Suisse, le Togo, l'Algérie ou le Mali… Le stage de licence 4 Cette formation au permis d'exploitation est de mise pour les personnes souhaitant ouvrir un hôtel, une brasserie, un café, une boîte ou un hôtel. Cela est nécessaire si vous voulez faire une mutation, une translation ou un transfert d'un débit de boisson à boire sur place et non à emporter. Suite à cela, vous pourrez profiter d'une attestation qui a une durée de 10 ans, à joindre à la déclaration en Mairie.

Licence 4 À Vendre Un

En France, la gestion des débits de boissons est une activité commerciale encadrée par des dispositions particulières du Code la Santé Publique et de l'environnement. Qu'il s'agisse d'un changement de propriétaire, d'achat ou d'un transfert d'une licence 4, il existe des règles et des process que tout exploitant ou futur exploitant se doit de respecter. La licence 4 ne peut être acquise que par cession, ce qui se traduit au choix par: Mutation: c'est-à-dire par remplacement du propriétaire ou du gérant. Translation: c'est-à-dire par changement du siège social d'un débit de boissons à l'intérieur d'une même région. Transfert: c'est-à-dire par changement du siège social d'un lieu pour vendre des boissons alcoolisées à l'intérieur d'un même département. Quelle que soit la région française dans laquelle on se trouve, il est interdit de créer un nouveau commerce de licence 4. La nécessité d'obtenir un permis En France, tout gérant doit suivre une formation spécifique aux débits de boissons.

Licence 4 À Vendre Des

Ne cherchez plus et trouvez-là! Trouvez vôtre licence! Nos clients

Cette formation s'étend sur 7 heures pour les personnes justifiant de dix ans d'expérience en qualité de gérants. Pour les autres (n'ayant pas la même expérience), elle s'étend sur 20 heures d'apprentissage réparties sur trois jours en sessions de 7 heures. À l'issue de cette formation, il est délivré à chaque participant une attestation dite permis d'exploitation ou permis de vente de boissons alcoolisées qui lui donne le droit d'exploiter un commerce. Les déclarations préalables à l'ouverture Quinze jours au moins avant la création de l' établissement, le futur gérant doit faire une déclaration auprès de la commune où sera implantée son entreprise. Quelle est la documentation exigée? Le dossier doit comporter les différentes pièces ci-dessous: Une attestation justifiant la participation du demandeur à la formation recommandée. La catégorie du débit de boissons. Des documents justifiant de la nationalité française du demandeur ou de son appartenance à un pays de l'Espace Économique Européen.