Source: Avec l'émancipation féminine des années 1920, les robes doivent changer. Et elles le font. On supprime la romantisation et la féminité excessive et au contraire, on masculinise et ajoute du confort! En effet l es robes des années 20′ adoptent des coupes droites, rendant la silhouette carrée, la rapprochant plus d'une silhouette masculine. En plus, les robes sont à bras découverts pour la première fois depuis L'Égypte Antique, mais surtout, elles sont les premières dans l'histoire de la mode à découvrir les jambes de la femme (quand on parle de révolution, on pèse nos mots! ). Ces changements sont un réel moyen pour la femme de se libérer des restrictions connues jusqu'ici et d'oser choquer sans constamment vouloir être la « fille sage », tout en respectant totalement l'esthétique Art Déco si vénérée à l'époque. sources: et 2. Les collants: un must-have Avec l'apparition des jambes dénudées, la popularité du collant explose. Mode des années 20. En nylon ou coton, motifs ou imprimés, modèles d'été ou d'hiver: de nouveaux modèles apparaissent chaque jour et permettent aux femmes de changer le style de leur tenue en un claquement de doigt.

Mode Des Années 20

Les femmes, libérées du carcan du corset, adoptent cette silhouette androgyne et portent des robes avec une taille très basse. Le mot d'ordre: porter des vêtements confortables et pratiques. Quels sont les basiques indispensables de la garde-robe des années 1920? Comme aujourd'hui, le style des années 1920 est indissociable de certains vêtements indispensables, de pièces basiques, que les femmes portent tout au long de l'année. La mode des années 1920 : que portaient les femmes en 1920 ? – Mademoiselle Grenade. Voici quelques-unes de ces pièces qui ont fait le style des années 1920: Des chapeaux et des bonnets en feutrine Des manteaux de fourrure Des pulls en laine Des robes en crêpe de soie Des chaussures Salomé avec bride en T (les T-straps) Des vestes courtes Des costumes tailleurs sur mesure Des chapeaux de type Fedora & Newsboy (casquette plate de type Gavroche) Quels type de pulls et chandails portaient les femmes des années 1920? Les pulls en laine et les cardigans étaient très populaires dans les années 1920. S'ils se portaient dans diverses couleurs, les nuances de marron et de bleu marine étaient les plus tendances.

Mode Années 20 Juin

Elle dissimule les formes sous des franges laissant discrètement entrevoir les cuisses ou des volants qu'il convient de faire valser lorsqu'on se met à danser. Le jour, les dames faisaient la part belle aux jupes plissées taille haute et aux tee-shirt façon crop top. Pour une soirée Charleston, les robes année 20 doivent donc être vintage, mais surtout le maître mot est de scintiller, briller et illuminer votre corps et la soirée. Il est possible de trouver un patron de robe vintage des années folles sur le net pour vous inspirer. Ensuite, des accessoires tels que des boas, un bandeau en plumes ou un petit chapeau, un collier de perles ou un long porte cigarette peuvent être ajoutés. La mode des années 20 | L'histoire de la mode. Votre tenue de soirée doit respirer la liberté, mais aussi le glamour et le chic. Cela peut donc prendre la voie des pierres brillantes, des plumes et des perles qui peuvent décorer votre cou; mais aussi des robes du soir ultra modernes, pour l'époque mais que l'on adore encore aujourd'hui! Les robes années folles ne suffisent pas pour s'habiller exactement comme lors des vraies soirées Charleston.

"Ces derniers temps, il y a un vrai engouement pour le vintage, souligne Xavier Chaumette. C'est une manière de s'inscrire dans une histoire, une culture, une filiation". Et puiser dans le vivier de codes des années 20, cette grammaire si cool et inventive, "est une approche tout de même moins rebattue que les sempiternelles références aux seventies, voire aux fifties", reprend Thomas Zylberman. Dès lors, nul doute que ce revival années 20 ne fait que commencer. Mode années 20 ans. Dans la lancée, il est d'ailleurs recommandé de (re)lire Fitzgerald, qui conclut son merveilleux Gatsby le magnifique par cette phrase toujours brûlante: « C'est ainsi que nous avançons, barques à contre-courant, sans cesse ramenés vers le passé. » Ceci est peut-être plus vrai que jamais.