Au point d'arriver à surprendre par un jusqu'au-boutisme pour le coup vraiment stimulant, notamment lors du dernier tiers. Baigné dans une ambiance délicieusement rétro, ne se reposant jamais vraiment sur des jump scares opportunistes, Annabelle 2 tente l'horreur pure et fournit son lot de frissons. Jusqu'au bout, en prenant soin de ne pas dénigrer son prédécesseur, en raccrochant les wagons pour conférer à la mythologie de la poupée à la tronche en biais une certaine cohérence. Et ça aussi c'est appréciable. Annabelle 2 la création du val de loire. En Bref… Si l'histoire d' Annabelle 2 n'a qu'un intérêt très limité, le spectacle horrifique que nous propose David F. Sandberg par contre, a de la gueule. Parcourue d'apparitions aussi flippantes qu'orchestrées avec une virtuosité certaine, cette suite fait monter le trouillomètre et réserve en cela quelques beaux moments amenés à rester gravés après la projection. Et tant pis si tout ceci fait l'effet d'un collage un peu hasardeux à cause d'une écriture trop légère, se résumant à des clichés prévisibles, car le plaisir est là.

  1. Annabelle 2 la création du mal streaming vf

Annabelle 2 La Création Du Mal Streaming Vf

Le bémol viendra des personnages et des actrices. Le couple parental est très bien. Anthony LaPaglia tient bien son rôle, il est mutique, massif, impressionnant, mais aussi fragile et on ressent que cet homme souffre. Il en va de même pour Miranda Otto, qui sera, à quelque part, celle qui va révéler les secrets d'Annabelle. Par contre, pour la bonne sœur et les petites filles, c'est un peu la douche froide. Outre la gamine qui souffre de la polio, les autres sont à peine esquissées, et elles rentrent dans un moule informe. Hormis les deux grandes qui s'amusent à se faire peur, on ne sait rien d'elles et on se foutra un peu de leur devenir. Il en va de même pour les deux autres plus jeunes, qui n'ont d'ailleurs aucune ligne de dialogue. Annabelle 2 la création du mal streaming. Enfin, Lulu Wilson, que l'on avait déjà vu dans Ouija les Origines (qui tient pas mal d'accointances avec ce film) est plutôt sympathique, mais a tendance à constamment surjouer la peur et c'est pénible. Au final, Annabelle 2 – La Création du Mal est une bonne surprise.

On n'en dira pas plus… La gageure, bien relevée par le duo James Wan/David F. Sandberg, est d'enquiller à un rythme d'enfer les scènes de hantise sur des durées inhabituelles, très longues, aux plans séquences successifs, dénués de plans de coupe, avec des bruitages inquiétants et une musique angoissante qui mettent les nerfs et l'échine à rude épreuve. Pas un moment de répit. Il y a bien sûr quelques effets de surprise de trop et les apparitions démoniaques ne sont pas toujours à la hauteur (moins on en montre, mieux ça vaut, et le film n'en abuse pas). Mais plus qu'une suite de scènes qui pourraient devenir autant de sketches, le film recèle un vrai crescendo dramatique, et la jeune Talitha Bateman dans le rôle de Janice au cœur de l'intrigue, fait preuve d'un professionnalisme sans faille lors d'une prestation très physique que l'on devine éprouvante pour ses frêles épaules. Ses consœurs ne déméritent pas à ses côtés. Les amateurs apprécieront: âmes sensibles s'abstenir... "Annabelle 2 : la Création du Mal" : une suite schizophrène - Les Inrocks. LA FICHE Fantastique/Epouvante de David F. Sandberg (Etats-Unis), Avec: Anthony LaPaglia, Miranda Otto, Stephanie Sigman, Talitha Bateman, Philippa Coulthard, Lulu Wilson, Tayler Buck, Lou Lou Safran, Grace Fulton, Samara Lee - Durée: 1h49 - Sortie: 9 août 2017 Interdit aux moins de 12 ans Synopsis: Elle est de retour!