Le nord du Vietnam abrite de nombreuses communautés ethniques, dont les Dao, les H'mong, les Tay et les Nùng. Ces habitants des montagnes et collines environnantes, qui vivent souvent en étroite communion avec les traditions, se donnent rendez-vous en quelques endroits pour vendre et échanger produits de la ferme, animaux, articles de la vie courante, et pour socialiser afin de briser l'isolement. Ces marchés sont de véritables mosaïques de couleurs, d'odeurs et de cultures qui ne peuvent laisser personne indifférent. Chaque visite est une occasion unique d'entrer en contact avec ces gens et d'en apprendre davantage sur leurs modes de vie. Plongez avec nous dans certains des plus beaux marché du nord du Vietnam. Le marché de Bac Ha Au petit matin, la clameur du marché s'élève des rives de la rivière Chảy. Circuit au Vietnam - Trek dans le Nord du Viet Nam | Le Voyage Autrement. La petite bourgade grouille déjà d'activité. Au marché quotidien s'ajoute aujourd'hui celui du dimanche, où convergent les membres des tribus montagnardes environnantes. Bien qu'il y ait apparemment de plus en plus d'artisanat destiné aux touristes (dont ceux qui arrivent en bus de Sapa), le marché demeure l'un des grands rendez-vous hebdomadaires des gens locaux.

  1. Nord du vietnam 2020
  2. Nord du vietnam voyage
  3. Nord du vietnam map
  4. Nord du vietnam air

Nord Du Vietnam 2020

Cette dernière se trouve rapidement confrontée à la troisième guerre d'Indochine, avec la Chine. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ « Vietnam, Déclaration d'indépendance 2 septembre 1945, Digithèque MJP », sur ↑ Féray 2001, p. 76-78. ↑ Karnow 1997, p. 238-240. ↑ Luguern 1997, p. 178-182. Les plus belles plages dans le nord du Vietnam - Agence de voyage francophone locale au Vietnam, Cambodge, Laos, Myanmar. ↑ Franchini 1988, tome 2, p. 178-181. ↑ Jean-Louis Margolin, Vietnam: les impasses d'un communisme de guerre, in Le Livre noir du communisme, Robert Laffont, 1997, p. 621-624 Bibliographie [ modifier | modifier le code] Pierre-Richard Féray, Le Viêt-Nam, Presses universitaires de France, 2001 ( ISBN 978-2-13-051693-4) (en) Stanley Karnow, Vietnam: A History, Penguin Books, 1997, 752 p. ( ISBN 978-0-670-74604-0).

Nord Du Vietnam Voyage

Les habits traditionnels offrent un kaléidoscope de couleurs complètement ahurissant. On y trouve de tout, pour tous, mais surtout, on y fait de belles rencontres. Les fruits et légumes frais sont appétissants et invitent à faire le plein. Le long de la rivière se concentrent les marchands d'animaux de ferme, puis près du pont, le marché des buffles. C'est un marché unique et haut en couleur à ne pas manquer! Quand? : le dimanche, du lever du soleil à 14 h, environ Où? : À Bac Ha – des autobus et minibus assurent le transport avec Hanoï (8 heures), Lao Cai (2 heures). Il est aussi possible de joindre un tour organisé à Sapa. Conseils avisés: S'y rendre tôt, avant l'arrivée des touristes de Sapa. Attablez-vous pour le repas de midi avec les femmes aux tenues traditionnelles colorées pour avaler un plat de nouilles au porc. Le marché de Côc Ly Le marché de Côc Ly est de taille moyenne. Plusieurs étals proposent des vêtements traditionnels et du tissage artisanal. Nord du vietnam 2020. Il apporte un complément intéressant au grand marché de Bac Ha et une façon de faire durer le plaisir, sans compter qu'on y mange bien (il y a autre chose que des pattes de poulet, soyez sans inquiétude).

Nord Du Vietnam Map

Diner et nuit à bord. © Jour 8: Ha Long - Lao Cai Admirez le lever du soleil sur la baie et profitez d'un brunch avant de débarquer au port de Ha Long. En soirée, vous embarquez à bord du train à destination de Lao Cai dans lequel vous passez la nuit. Nuit à bord. © Jour 9: Lao Cai - Sa Pa Accueil par votre guide et chauffeur lors de votre arrivée matinale à la gare de Lao Cai. Vous visiterez le marché typique, la ou les villageois de differentes ethnies de la region se rencontrent pour faire leurs emplettes, échanger leurs marchandises ou tout simplement pour discuter! Déjeuner dans un restaurant local. Transfert à Sa Pa. Installation à l'hôtel puis visite du village. Nord du vietnam map. Les Incontournable(s): Sapa © Jour 10: Sa Pa, Villages et Minorités Vous partirez en matinée pour un trek d'une journée à travers différents villages et vallées de la région: Sa Seng, Hau Thao, Muong Hoa, Hau Thao et enfin Giang Ta Chai ou vous pourrez profiter d'une baignade rafraichissante dans sa cascade! Diner et nuit chez l'habitant.

Nord Du Vietnam Air

Quelques sites à Hanoi 2. La baie d'Halong Vue paranomique de Halong La baie d'Halong, qui fait partie des merveilles du monde, a été classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1994. Cette partie du golf de Tonkin est un véritable chef-d'œuvre naturel. Avec environ deux milles îles et îlots émergeant de l'eau et s'étendant sur des centaines de kilomètres, ses paysages sont réellement fantastiques. Que voir et que faire à Halong? Circuit nord Vietnam – Top 3 des idées de voyage du Nord. – Visite des grottes les plus célèbres ( grotte de la Surprise (Sung Sot), grotte de Luon, grotte de Dau Go. On y accède facilement grâce à leurs lumières artificielles et colorées. – Visite des villages flottants de pêcheurs – Séjour balnéaire sur les plages de Titop, Tuan Chau, Quan Lan … – Nuit à bord d'une jonque. – Balade en kayak Kayak à Ha Long 3. Tam Coc Vue paranomique de Tam Coc Tam Coc, surnommée " la baie d'Halong terrestre", est l'un des plus beaux sites du Nord. Avec un paysage somptueux composant des montagnes majestueuses et des vastes rizières, la complexe Trang An – Tam Coc – Bich Dong est classé au Liste du Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 2003.

La meilleure façon d'explorer est de faire une promenade en bateau à rame le long de champs verdoyants et entre des falaises de calcaire ou une balade à velo qui vous permet de sentir la vie tranquille. HA GIANG L'une des provinces les plus reculées du pays est Ha Giang. Située près de la frontière avec la Chine, la province de Ha Giang est connue pour ses forêts verdoyantes et ses montagnes de granit. C'est une excellente destination pour explorer la diversité ethnique et participer à des activités de plein air comme randonnée & treks. Nord du vietnam air. Ha Giang possède des centaines de paysages spectaculaires. Cependant, le plus important est le col Ma Fi Leng dans le grandiose plateau calcaire de Dong Van. Le marché en plein air est une activité à ne pas rater à Ha Giang. L'un des marchés les plus dynamiques est le marché de Dong Van, qui se tient tous les dimanches. BAIE D'HALONG L'une des destinations les plus populaires du pays est la Baie d'Halong. Sa réputation est bien méritée, car c'est vraiment magnifique.