5 arbres fruitiers à cultiver à l'intérieur Des arbres fruitiers à cultiver à l'intérieur, chez soi, voilà un formidable moyen d'inviter la nature dans son habitat! Avec le plaisir de récolter des fruits chaque année, ils ont l'avantage de purifier l'air de votre maison, d'énergiser la pièce comme tout élément vivant en intérieur et d'apporter une touche de décoration singulière. Voici 5 arbres fruitiers à cultiver à l'intérieur. En intérieur, les feuilles du citronnier dégagent une délicate senteur rafraîchissante et purifiante d'agrume. 5 arbres fruitiers à cultiver en intérieur - Conseil Jardin Willemse. Le citronnier en pot nécessite un arrosage régulier et un apport en fertilisants adapté. Si le citronnier apprécie le soleil, on veillera à ce qu'il ne s'assèche pas trop vite. Les fruits de petite taille sont produits généralement de novembre à février. Le citronnier en pot nécessite une taille au printemps: on coupera les nouvelles pousses de moitié et juste au-dessus d'une feuille. Attention il ne peut pas vivre dans un intérieur chauffé, privilégiez un espace comme la véranda par exemple.

  1. Mandarinier d'intérieur designer

Mandarinier D'intérieur Designer

L'exposition doit être ensoleillée et à l' abri des vents et des gelées. Il y a peu d'entretien à prévoir. Le Mandarinier ne supporte pas la sécheresse, il faudra veiller à l' arroser régulièrement. Il est aussi peu rustique et ne tolère pas des températures inférieures à -5°C. Il est donc préférable de ne pas le planter en pleine terre dans les régions aux hivers rudes, il a besoin d'un climat doux ou chaud et sec. Protégez-le avec un voile d'hivernage des gelées printanières qui peuvent abîmer les jeunes pousses. Mandarinier d'intérieur. Si vous cultivez votre Mandarinier en pot, arrosez le régulièrement en laissant sécher la terre entre deux arrosages et faites un apport d' engrais spécial agrumes tous les mois. À l'approche de l'hiver, rentrez-le dans une serre froide ou dans une pièce lumineuse et fraîche. Multiplication du Mandarinier Bouturage Greffage Floraison du Mandarinier La floraison apparaît en hiver. Elle se compose de bouquets de petites fleurs blanches très parfumées. Les mandarines sont présentes sur l' arbre tout au long de l'année.

En vieillissant sa mise à fruits et le maintien de ces derniers se feront naturellement. Patience donc et moins d' «amour» suffiront peut-être.