Des garanties permettant d'être bien protégé La garantie recours des voisins et des tiers est en général comprise dans les contrats d'assurances multirisques habitation. La garantie recours des voisins et des tiers : définition. Elle a pour but de couvrir des dommages (incendie, explosion, dégât des eaux, etc. ) causés à des tiers ou aux voisins. La garantie recours des voisins et des tiers peut être souscrite par le locataire, mais aussi par le propriétaire désireux de se protéger en cas de dommages causés par le locataire vivant dans le logement concerné par le sinistre. La garantie recours des voisins et des tiers n'intervient qu'à partir du moment où des tiers/voisins demandent des réparations.

Garantie Recours Des Voisins Et Des Tiers Rose

En général, ce type d'assurance couvre les dommages corporels subis par vos voisins ou des tiers, sans plafond maximum. Il est par contre habituel de trouver un plafond en ce qui concerne les dommages matériels. En fonction du type de résidence dans laquelle votre bien se trouve, il pourra être judicieux de faire monter ce palier, quitte à payer plus cher vos mensualités.

Cette garantie joue également pour les dégâts causés par des tierces personnes sur son logement. Assurance RC vis-à-vis de votre résidence principale. Il est possible de souscrire cette garantie quand vous visitez votre maison et si elle est encore en bon état. Recours des voisins et des tiers - Meilleurtaux.com. Selon la loi, les membres de la famille sont aussi assurés même si leur nom n'est pas précisé clairement sur les conditions particulières du contrat maison. Assurance de responsabilité vis-à-vis de votre résidence secondaire. Celle-ci est valable si vous n'êtes pas résident dans la maison et si vous êtes locataire. L'assurance du propriétaire de la maison couvre les dommages qu'il peut subir sur les dommages immobiliers. Bien prendre connaissance de votre contrat habitation C'est pourquoi il est conseillé de bien lire les conditions particulières du contrat avant de souscrire cette assurance. Dans tous les cas, si vous êtes toujours couvert par votre contrat maison actuelle, il est conseillé de prendre cette garantie lorsque vous partez en vacances.