Il semble que Tintin quitte définitivement son appartement pour le château de Moulinsart durant les deux jours qui séparent son retour du Khemed et son départ pour la Syldavie [ 5]. Localisation [ modifier | modifier le code] Rue Terre-Neuve 26 à Bruxelles, rue évoquée par la rue du Labrador. Plusieurs indices montrent que cette adresse est à Bruxelles. Si l'on se fie aux indices disséminés dans les dessins d' Hergé (plaques d'immatriculation, uniformes, timbres, etc. ), Tintin habite en Belgique, dans une grande ville [réf. nécessaire]. Dans Le Secret de La Licorne, on reconnaît, au début de l'album [ 6], les échoppes du marché aux puces des Marolles, dans le centre de Bruxelles [ 7]. Une confirmation vient également dans Tintin au Tibet: les caractères chinois sur la lettre de Tchang [ 8] se lisent comme suit: « Hong Kong, Tchang Tchong-jen - pour Monsieur Tintin - Belgique Bruxelles » [réf. nécessaire]; l'adresse « 26, rue du Labrador » figure aussi, biffée, sur l'enveloppe. Enfin, Bruxelles était déjà mentionnée explicitement comme la résidence de Tintin dans la toute première aventure, Tintin au pays des Soviets [ 9]; à la fin de ce récit, le retour de Tintin a d'ailleurs lieu dans cette même ville, dans l' ancienne gare du Nord, détruite en 1955, ce qui en fait le seul édifice bruxellois identifiable dans les albums de Tintin [ 4].

Rue Du Labrador 26 1348 Louvain La Neuve Http

Il existe bien une rue s'appelant rue du Labrador à Bruxelles: c'est une petite rue résidentielle de Laeken (ancienne commune fusionnée avec Bruxelles en 1921), qui ne ressemble pas au décor des albums d'Hergé [réf. nécessaire]. La rue du Labrador de la bande dessinée semble plutôt évoquer la rue Terre-Neuve [ 10], au centre de Bruxelles, jouant ainsi sur l'allusion à la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador (la province s'appelait seulement Terre-Neuve avant 2001, et ne fait partie de la fédération canadienne que depuis 1949, mais avait déjà annexé tout le Labrador en 1927, et en possédait une petite partie depuis au moins un siècle de plus). C'est d'ailleurs au numéro 26 de cette rue que se trouvait le domicile de la grand-mère d'Hergé à laquelle le dessinateur rendait souvent visite [ 11], [ 12]. Musée Hergé [ modifier | modifier le code] En hommage, le musée Hergé de Louvain-la-Neuve a pris pour adresse « Rue du Labrador, 26 » [ 13]. Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ L'Oreille cassée, planches 1 à 8.

Rue Du Labrador 26 1348 Louvain La Neuve Horaire

↑ L'Oreille cassée, planches 6 et 7. ↑ Yves Horeau, « 26 rue du Labrador », sur Moulinsart la vie de chateau (consulté le 23 juin 2020) ↑ a et b Hennebert 2000, p. 167 ↑ Objectif Lune, planche 2 ↑ Le Secret de La Licorne, planches 1 à 3. ↑ Van Nieuwenborgh 2009, p. 83 ↑ Tintin au Tibet, planche 3. ↑ La première mention de Bruxelles est en planche 4 de Tintin au pays des Soviets. ↑ Hennebert 2000, p. 170 ↑ « Sur les traces de Tintin à Bruxelles », sur, 2 novembre 2006 (consulté le 2 juillet 2020) ↑ Hergé à Bruxelles: l'histoire de toute une vie! sur Celemondo. ↑ « Philippe Goddin: "L'adresse du Musée Hergé est très simple à mémoriser puisque c'est l'adresse de Tintin 26, rue du Labrador" », sur France Culture (consulté le 23 juin 2020) Annexes [ modifier | modifier le code] Articles connexes [ modifier | modifier le code] Liste des lieux imaginaires dans Tintin Bibliographie [ modifier | modifier le code] Daniel Couvreur, Clément Kreit, Dominique Maricq et Christine Verneuil ( préf. Philippe Geluck), Tintin chez les Belges, Éditions Moulinsart, 2011, 64 p. ( ISBN 978-2-87424-238-0, lire en ligne) Diane Hennebert, « Bruxelles, la ville de Tintin, n'apparaît qu'en filigrane », Géo, Paris « Hors-série », n o 1H « Tintin, grand voyageur du siècle », ‎ novembre 2000, p. 166-171 Tristan Savin, « Sur les traces d'Hergé et de Tintin à Bruxelles », Le Vif/L'Express, Bruxelles, Roularta « Tintin, Les secrets d'une œuvre », ‎ 12 décembre 2006, p. 78-85 — Hors série du magazine Lire M.

Rue Du Labrador 26 1348 Louvain La Neuve Code Postal

Rue du Labrador à Louvain-la-Neuve (Ottignies-Louvain-la-Neuve) - Heures d'ouverture et horaires des commerces et magasins

Rue Du Labrador 26 1348 Louvain La Neuve Moins Chère

Voir aussi [ modifier | modifier le code] Article connexe [ modifier | modifier le code] Musée L Liens externes [ modifier | modifier le code] Site officiel v · m Univers d' Hergé Bandes dessinées Les Aventures de Totor, C. P. des Hannetons Flup, Nénesse, Poussette et Cochonnet Quick et Flupke Popol et Virginie Séries Les Aventures de Tintin Voir palette dédiée Les Aventures de Jo, Zette et Jocko Le Stratonef H. 22 Le Testament de M. Pump Destination New-York Le Rayon du mystère Le Manitoba ne répond plus L'Éruption du Karamako La Vallée des Cobras Dupond et Dupont Dupont et Dupond détectives Les Gorilles de la Vedette Auteurs Hergé Studios Hergé Bob de Moor Greg Edgar P. Jacobs Roger Leloup Jacques Martin Jacques Van Melkebeke Entourage Norbert Wallez Raymond Leblanc Zhang Chongren Fanny Vlamynck Pierre Sterckx Philippe Goddin Benoît Peeters Numa Sadoul Articles liés Le Petit Vingtième Le Vingtième Siècle Le Soir-Jeunesse Le Soir Cœurs vaillants Casterman Moulinsart S. A.

Accueil Musée Hergé à Louvain-la-Neuve Attractions Musée ou centre d'interprétation Découvrez la vie et l'œuvre du papa de Tintin, le génial auteur belge Georges Remi, au musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Votre visite au Musée Hergé Découverte sur 3 niveaux, de 8 salles d'expositions sur la vie et l'œuvre du père de Tintin et Milou 80 planches originales remplacées tous les 4 mois, 800 photos, objets, maquettes, films, ou encore expériences visuelles Un temple de la bande dessinée imaginé par l'architecte français Christian de Portzamparc Expositions temporaires et manifestations autour d'Hergé et de la BD Un univers unique sur le thème de la bande dessinée vous attend en Brabant wallon! COVID: Nous faisons en sorte de vous informer au mieux, cependant rien ne vaut un contact avec le prestataire avant de vous déplacer. Le masque est obligatoire dans les transports en commun. Lire les dernières infos. Les informations que vous obtiendrez vous sont données à titre indicatif. Renseignez-vous avant votre départ directement auprès des attractions, musées ou du prestataire, organisateur de l'activité qui vous intéresse.

Tout le psaume 10 4 devrait nous aider à sortir les yeux de nos soucis, de nos problèmes et tirer des louanges de notre coeur. La nature nous parle de la grandeur et magnificence de Son créateur. "Mon âme, bénis l'Éternel! Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence. " Un Dieu plein de mystère? Lorsque dans le livre de Job, Dieu met celui-ci au défi en lui parlant de Sa création, on ne peut que s'émerveiller du rapport mystérieux que Dieu entretient avec tout ce qu'Il a créé. Dans la version Semeur, Job 40:19 nous présente l'hippopotame comme étant le chef-d'oeuvre de Dieu. Voilà une affirmation qui m'a toujours fait sourire. Plus les hommes découvrent la complexité du monde animal ou végétal, plus la grandeur et le mystère de Dieu sont mis en évidence. "Prier sans cesse" ( 1 Thessaloniciens 5:17) peut sembler un mystère au premier abord, mais une promenade, à l'extérieur avec un oeil attentif, nous aidera à en saisir l'un des sens. Oui, la communion avec la nature nous rapproche de Dieu et élève notre âme vers Lui pour nous permettre de prier sans cesse.

La Nature Parle De Dieu Immense Et

Jésus dit: "Regardez les oiseaux du ciel", "Considérez comment croissent les lis des champs" (Matthieu 6/25 à 34). Dieu dit à Job: "Sois attentif à ces choses! Considère encore les merveilles de Dieu" (Job 37/14). Considérer, c'est regarder longuement et attentivement, examiner, réfléchir sur, méditer. Christ nous appelle à considérer la nature, les plantes, I'eau, les fleurs, les oiseaux, les semences, les animaux, le sel, les fruits, le soleil, le sable, le roc. Le livre de Job nous parle du Dieu Créateur: de I'astronomie, de la météo, des animaux, de la naissance et de la formation de I'être humain. Que de révélations et de richesses dans ce remarquable livre de Job! Jésus s'est souvent servi d'éléments et d'exemples naturels créés par Dieu pour enseigner, expliquer, imager les vérités spirituelles que nous devons comprendre et réaliser: - L'eau: pour montrer qu'il peut étancher la soif des cœurs: Jean 6/35, 4/13-14 (fleuves de l'Esprit:Jean 7/38). - La semence: pour illustrer la façon dont sa Parole peut entrer et oeuvrer dans les cœurs (Matthieu 13/4-8, 8/18 à 23).

Matthieu 6:28-29 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Considérez comment croissent les lis des champs: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Ecclésiaste 3:11 Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur coeur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. Osée 14:6 Ses rameaux s'étendront; Il aura la magnificence de l'olivier, Et les parfums du Liban. Ésaïe 35:1-2 Le désert et le pays aride se réjouiront; La solitude s'égaiera, et fleurira comme un narcisse; Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d'allégresse et cris de triomphe; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l'Éternel, la magnificence de notre Dieu.