L'auteur: Père Philippe de Maistre Né en 1971, prêtre depuis 2001 est actuellement curé de la paroisse Saint-André de l'Europe. Il a été aumonier général du Collège Stanislas, à Paris et a accompagné divers mouvements dont A Bras ouverts et a donné des enseignements, durant les camps Au coeur des hommes. Il a été aussi été accompagnateur spirituel du mouvement Visitatio qui accompagne les personnes à domicile en fin de vie. 4 ème de couverture Dans cet essai, l'auteur présente un plaidoyer pour une spiritualité de la fin de vie. Il s'est fixé comme cap dans son étude celui de permettre au mourant de rester vivant jusqu'au bout. Ne pas plus chasser la mort de la vie que la vie de la mort.. Un objectif qui implique le respect scrupuleux de deux exigences: accorder au mourant de vivre ce temps pleinement, en considérant toutes les dimensions de sa personne sans rien amputer de sa dignité; et accompagner cette vie jusqu'au bout, en respectant chacune des étapes, sans en retrancher aucune.

  1. Philippe de maistre youtube

Philippe De Maistre Youtube

Mais avec l'épreuve il vous donnera le moyen d'en sortir et la possibilité de la supporter. " 1 Co 10, 13 POUR ALLER PLUS LOIN: Parcours « Homosexualité, vivre avec et accompagner » Pour la première fois à Paray du 15 au 20 août, au cours de la 4ème session pour tous, aura lieu un parcours destiné aux personnes concernées par une attirance homosexuelle, aux proches et aux personnes qui les accompagnent (prêtres ou non). Un parcours d'une grande qualité avec de nombreux intervenants seront proposés (Mgr Dominique Rey, Père Philippe de Maistre, Philippe Ariño, Father Ryan, Paul Darrow, Elisabeth Content, Père Louis-Parie Guitton, Francis Mouhot, psychologue... ). Alterneront des enseignements communs, des témoignages et des temps spécifiques. LIVRES: L'homophobie en vérité par Philippe Arino Les chrétiens et l'homosexualité: l'enquête, Claire Lesegretain VIDÉOS: Pour Philippe Ariño nous partage sa vision de l'amitié, du don de soi ainsi qu'une parole sans tabou sur l'homosexualité et un brin de pédagogie sur la morale sexuelle proposée par l'Église « qui met la personne au centre, la personne aimée de Dieu »:

Texte intégral 1 Un dossier consacré à Joseph de Maistre vient de sortir, qui se présente comme une véritable encyclopédie de tout ce qui évoque la pensée du célèbre détracteur de la révolution française. Ce volume conçu et dirigé par Philippe Barthelet est impressionnant d'exhaustivité, et donne un aperçu de l'influence considérable que Joseph de Maistre a su exercer sur la pensée européenne. Il apparaît que Saint-Simon, Auguste Comte, Baudelaire, Bloy, Valéry, et d'autres encore, se sont largement nourri des puissantes protestations de ce penseur catholique. Nous ne pouvons évidemment pas songer à résumer les 800 pages de cette véritable encyclopédie, aussi semble-t-il préférable de présenter les grandes lignes d'une œuvre à laquelle nous ne sommes plus que marginalement conduits à nous intéresser, et dont la lecture du présent dossier parvient effectivement à donner une meilleure idée. 2 Né le 1 er avril 1753 au sein de la noblesse héréditaire du duché de Savoie, Joseph de Maistre écrira plus tard de lui-même qu'il fut « élevé dans toute la sévérité antique », et « abîmé dès le berceau dans les études sérieuses ».