Le porc ibérique serait donc une race représentative de Sus Scrofa mediterraneus. D'après le Ministère espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, le porc ibérique serait un croisement entre Sus scrofa ferus et Sus mediterraneus. La race qui donne le jambon ibérique, provenant des pays méditerranéens et des côtes africaines, s'est étendue sur tout le sud de la péninsule Ibérique, notamment la région du sud-ouest pour se retrouver en Espagne (en Andalousie occidentale, en Estrémadure et dans la province de Salamanque) ainsi qu'au Portugal (en Algarve et en Alentejo). Ce qui le distingue de tout autre race de porc (porc blanc) dans le monde, ce sont des caractéristiques physiologiques uniques. En effet, le porc ibérique a une tête relativement petite, son front est étroit, presque en pointe. Son museau est large et son groin est très incliné. Il a de petits yeux et des oreilles de taille moyenne tombant sur les yeux. Porc blanc de l ouest dollard des ormeaux. Ses membres sont relativement courts et il possède une musculature peu développée.

Porc Blanc De L'ouest

Vous savez comment sont les enfants: « De la sauce, encore de la sauce! ». Alors voilà, on leur a fait un blanc de poulet avec tout plein de sauce, et aussi beaucoup de goût. Pour autant, c'est un plat très vite fait, on ne va pas non plus se lancer dans le mijotage… Les saveurs Les enfants aiment la sauce, mais ils aiment aussi les saveurs élémentaires. On y a mis de la moutarde, du chorizo et du parmesan! On a finalement renoncé au ketchup, ouf. On n'est pas dans la finesse, mais ça leur a plu… et ils ont eu assez de sauce! Porc blanc de l'ouest. La base de la sauce Pour la sauce, on s'est tourné vers le fromage fouetté Madame Loïk. On le cite souvent (on n'est pas sponsorisé), car il est très intéressant pour faire des rillettes ou des tartinades de poisson. On n'en avait jamais cuisiné une sauce, c'est chose faite. La recette Imprimer Blancs de poulet en sauce (avec beaucoup de sauce) Type de plat Plat principal Préparation 10 min Cuisson 30 min Portions 4 personnes 4 blancs de poulet 20 tranches chorizo 180 g fromage fouetté Madame Loïk 1 cuillère à soupe moutarde parmesan râpé huile ou beurre Coupez les blancs de poulet en lanières.

La première rencontre de mon parcours a été Sophie Nedellec. Une éleveuse qui a choisi de s'ancrer sur son territoire en choisissant des races locales depuis 2018. Le nom "Ferme du Gabbro" exprime la composition du sous-sol où se situe la ferme. Le gabbro est une roche fondatrice du massif Armoricain, qu'on trouve aussi sur la lune (astre qui influence de nombreux cycles naturels, coïncidence? ). J'ai donc découvert un lieu de vie en Bretagne (22) où Sophie a adapté ses productions à son terrain. Le cochon d’Où Don - Les Bouillonnantes. Sa terre très argileuse permet uniquement d'accueillir des prairies permanentes, c'est ainsi qu'elle a décidé d'élever des animaux. L'arbre est permanent dans le système d'élevage de la Ferme du Gabbro à travers des haies, des lignes agroforestières et de petites parcelles forestières. Ces espaces sont des niches écologiques qui abritent la biodiversité environnante. Ils offrent aussi une diversité d'alimentation pour les animaux jusqu'à permettre leur automédication. Elle a choisi les vaches Armoricaines.