Il est important pour les groupes mafieux japonais de privilégier la méthode ancestrale pour la réalisation d'un tatouage yakuza, méthode manuelle qui requiert des années de pratique pour être maîtrisée. Cette technique est appelée la méthode tebori. Elle consiste à utiliser un bouquet d'aiguilles fixé au bout d'un manche en bambou et d'ainsi implanter les pigments un à un sous la peau, sans machine. Tatouage mafia japonaises. De rares professionnels japonais maîtrisent encore aujourd'hui ce savoir-faire. Ils utilisent traditionnellement de l'encre de charbon et d'autres pigments de couleur. La méthode tebori est douloureuse et fastidieuse mais elle fait partie intégrante du rituel des yakuzas et de l'honneur que ce marquage indélébile leur apporte. Un tattoo japonais yakuza intégral peut représenter des années de travail et plus de 30 000 euros de dépenses. Le tatouage yakuza est très coloré et reprend en général des motifs symboliques redondants. Le dragon représente la puissance, le phoenix l'immortalité, le tigre symbolise la force physique, la pivoine la fortune, la chrysanthème l'éternité, la carpe le courage et la fleur de cerisier la fragilité de la vie.
  1. Tatouage mafia japonaise
  2. Tatouage mafia japonaise 2

Tatouage Mafia Japonaise

Les membres s'approvisionnent dans les pays voisins pour revendre les armes beaucoup plus cher au Japon. Les jeux d'argents Les jeux d'argent sont l'apanage des yakuzas au Japon depuis plusieurs siècles. Cela remonte à leurs ancêtres (les bakutos) qui brillaient déjà dans ce domaine. Le Pachinko, un genre de flipper croisé avec une machine à sous est un jeu particulièrement populaire au Japon. Si bien qu'il représente la 3eme ressource nationale des loisirs après la restauration et le tourisme. Tatouage japonais : modèles et symboles du tatouage japonais. La prostitution Les yakuzas contrôlent aussi une partie de l'immigration clandestine en alimentant les réseaux de prostitution et en mettant à profit la main d'œuvre des travailleurs illégaux. Par ailleurs, ils sont très impliqués dans l'industrie du sexe. La politique L'influence du syndicat du crime est telle que la mafia s'est emparée des pouvoirs politiques depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Les yakuzas dans la fiction Personnage à la fois redoutable et puissant, le yakuza est largement représenté dans le cinéma japonais.

Tatouage Mafia Japonaise 2

Le f fleur de lotus, parfumée et belle qui jaillit de la boue, représente l'évolution de l'âme; les pivoines témoignent de l'honneur, de la richesse et de la distinction. Des personnages légendaires du théâtre et des mythes japonais font toujours partie des compositions des tatouages. Les couleurs les plus utilisées sont les nuances de noir (sumi-e) et de rouge (résultant d'un mélange très toxique). Yakuzas : la signification des tatouages de la mafia japonaise enfin révélée - Ça m'intéresse. Pour remplir de grands espaces de peau, une méthode appelée tebori («gravure avec les mains») est utilisée, ce qui nécessite force et continuité pour une application uniforme. L'instrument est fabriqué à partir de l'union de plusieurs aiguilles attachées et placé sur un support métallique ou, plus communément, en bois. Le processus est considéré comme plus douloureux que celui du tatouage fait à la machine non seulement parce qu'il prend plus de temps, mais aussi en raison de l'impact des aiguilles sur la peau. Quant à la signature du tatoueur, plus l'artiste est respecté et ancien, plus la plaque portant son nom est grande.

Les tatouages étaient à l'origine réalisés sur les Bakuto à chaque crime commis. Cette pratique est devenue chez les Yakuzas un honneur, et un rite initiatique. Les membres d'un même clan auront des motifs aux significations similaires, souvent symbolisant les vertus prétendues de ces criminels: fidélité aveugle, loyauté, courage, force, obéissance. Chaque membre possède progressivement des tatouages sur le corps entier, ce qui représente une vie de souffrance, le tatouage traditionnel des Yakuzas étant normalement réalisé à la main sans l'aide de machines électriques, selon la technique du Tebori, maitrisée par un nombre très restreint de maitres tatoueurs à l'aide de faisceaux d' aiguilles, d'un manche en bambou et d' encre de charbon avec des pigments de couleur, le tattoo traditionnel japonais étant en général très coloré. Tatouage mafia japonaise. Un Irezumi, le tatouage intégral des Yakuzas, peut représenter approximativement plus de 30. 000 euros au total: il s'agit d' un honneur pour ces groupes yakuzas Aujourd'hui, paradoxalement, les Yakuzas se font de plus en plus discret et de moins en moins tatoués, délaissent les voies criminelles traditionnelles pour investir les milieux de la finance par exemple, et utilisent une stratégie inverse en se faisant plus subtils, sans forcément se tatouer, même si on estime que les 3/4 des Yakuzas portent des Irezumis.