En sus, les frais de relogement des locataires sont à la charge du copropriétaire bailleur. Il peut éventuellement les héberger s'il possède un espace adéquat pour cela. Plus spécifiquement: pour une interdiction provisoire, une solution d'hébergement temporaire devra être trouvée par le copropriétaire bailleur pour les locataires; pour une interdiction définitive, il devra procéder à leur relogement. Attention, le copropriétaire bailleur doit procéder à un relogement correct, c'est-à-dire qu'il doit s'assurer de trouver quelque chose qui corresponde aux besoins réels de ses locataires et qui soit jugé décent. En effet, dans le cas inverse, le maire aura de nouveau le pouvoir de prendre les choses en main. Dans ce cas, les frais de relogement des locataires, seront en plus, complétés par des intérêts. Arrete de peril et vente gratuit. Dans le pire des cas, des procédures pénales pourront être déclenchées. Démolition partielle ou totale Si le maire ne peut normalement pas ordonner la démolition totale de l'immeuble, il pourra toutefois faire la demande d'une démolition partielle, concernant un pan de mur sur le point de s'écrouler par exemple.

  1. Arrete de peril et vente gratuit

Arrete De Peril Et Vente Gratuit

Que faire un arrêté de péril frappe votre bien? Si au fil des années, votre maison s'est dégradée ou si un appartement est devenu insalubre, il est important d'agir en urgence. Dans le cas où par faute de moyens financiers vous souhaitez vous désengager, il existe des solutions. La vente à un promoteur en est une. Explications. Quelles-sont les conséquences d'une vente d'un bien en arrêté de péril? Commençons par définir ce qu'est un arrêté de péril et les conséquences de celui-ci. Si un immeuble ou un logement présente un danger pour la sécurité de ses occupants ou du voisinage, alors la mairie de la commune où se situe le bien peut engager une procédure de péril. D'abord, les services municipaux ou intercommunaux vont effectuer une visite et établir un rapport établissant ou non le péril. Vous avez une question ? Posez la sur notre forum juridique. Ils peuvent alors prendre un arrêté de mise en sécurité. Il mènera par exemple à l'évacuation voire à la démolition du bien concerné. Un arrêté de péril peut intervenir si la maison ou l'immeuble concerné n'offre plus des garanties de solidité suffisantes.

La présence d'un locataire. Là aussi, une décote plus lourde est à prévoir si le logement est occupé, car en tant que propriétaire, le futur acheteur doit supporter les frais de relogement. 2 — Proposer la vente du logement à la mairie Il est possible de proposer à la vente un logement frappé d'arrêté de péril à la mairie de sa commune. Si c'est ce que vous souhaitez, il suffit d'envoyer un mail au service d'urbanisme. En l'absence de préemption ou d'expropriation, cette vente revêt un caractère ordinaire. L’arrêté de péril : fonctionnement et explications. 3 — Mettre en vente son logement L'autre possibilité consiste à mettre en vente votre logement en faisant appel à une agence immobilière ou par vous-même. Préparer les documents à fournir Outre les documents habituels à mettre à disposition de l'acheteur comme les diagnostics techniques, vous devez ajouter les pièces spécifiques suivantes: les arrêtés de péril; les devis des travaux à réaliser; les éventuels rapports d'expertise; la situation financière de l'immeuble. Préparer un mail type à destination des futurs acquéreurs Une maison ou un appartement en arrêté de péril est un bien immobilier particulier.