Par contre quel système tarifaire adopter? Un tarif WE, 3 nuits, et semaine? Ou un tarif à la nuit dégressif selon la durée? #30 27/07/2017 16h55 Surin Membre (2015) Top 20 Année 2022 Top 20 Année 2021 Top 20 Vivre rentier Top 10 Monétaire Top 20 Invest. Exotiques Top 20 Crypto-actifs Top 5 SCPI/OPCI Top 10 Immobilier locatif Réputation: 1199 Si vous souhaitez attirer la clientèle étrangère, vous n'avez pas le choix, il vous faut accepter les courts séjours. Quelle est la rentabilité d'un gîte ? | Hotel Sainte Marie. 2 nuits minimum par exemple et accepter une nuit si collé à un autre séjour. Pour vous y retrouver financièrement, il suffit de fixer un prix de ménage/draps entre 50 et 80€ + un prix par nuit. Prenez le prix à la semaine que vous exigez, retirez le prix du ménage puis vous divisez par 7. Vous verrez alors si le tarif obtenu pour 2, 3 ou 4 nuits vous convient. Dans la pratique ce sont les séjours les plus courants. Ce n'est donc plus un problème d'avoir de courts séjours car cela augmente et le chiffre, et le remplissage même si c'est de la gestion en plus.

  1. Tenir un gîte est ce rentable d
  2. Tenir un gîte est ce rentable film

Tenir Un Gîte Est Ce Rentable D

Sinon il faut compter 35 à 40 min, mais pas plus car nous somme sur un axe ou la circulation reste correct (à 35 min de Genève et 40 min d'Aix les Bains aussi, pour info). Bernard2K, Concernant l'aspect légal c'est effectivement un prérequis, sinon le projet tombe à l'eau car impossible de construire « en dur » sur mon terrain. J'aime votre idée de marché de niche en touchant des couples sans enfant! Ce gite étant une activité complémentaire (je travaille déjà à 80%), je préfère avoir un taux de remplissage plus faible avec des tarifs plus élevés et des hôtes « sélectionnés ». Niveau marketing je pensais aux plateformes comme AirBnB, HomeAway, Tripadvisor, Booking, cibler aussi les étrangers (je parle anglais et l'aéroport de Genève est à 45 min). Je n'avais pas pensé aux réseaux sociaux, il faudrait que je m'auto-forme la dessus (idées de site / livre? ). Ouvrir un gîte, le fantasme professionnel des Français - L'Express. Enfin je prends note que si je joue la carte « atypique » et « marché de niche » je devrai accepter les courts séjours (même si cela ne m'enchante pas car cela génère plus de charge de travail).

Tenir Un Gîte Est Ce Rentable Film

Évidemment, en haute saison, le prix est plus élevé. L'ouverture d'un gîte rural nécessite des frais d'aménagement. En tout cas, qu'il s'agisse de chambre d'hôtes ou gîte, l'effectif moyen d'occupation est de 16 semaines par année. Les locations se font souvent rares en hiver. ———————————————————— Pour en savoir plus cliquez ici

- passer dans la presse locale voire nationale. Pas seulement pour la visibilité éphémère que ça vous donnera, mais aussi et surtout pour l'article qui restera longtemps en ligne qui ressortira sur les recherches google et augmentera fortement votre visibilité internet. Marchand de biens et formateur en investissement immobilier. #29 27/07/2017 16h41 Cycy74 Membre (2017) Réputation: 0 Xazh, J'ai parlé de « zone naturelle protégée » car le terrain est classé « ND » sur le PLU. Le terme était peut-être mal choisi. Pour faire simple: le gite est sur un terrain de 3000m2 avec notre maison, entouré de terrains agricoles, sans aucun vis-à-vis, ce qui pour moi est un atout pour qui recherche un environnement calme et nature. Creusois, Oui il est possible pour un budget quasi similaire d'avoir un lit de plus. Tenir un gîte est ce rentable son. Par contre je ne suis pas vraiment favorable à accueillir des familles car j'aimerais conserver une certaine « quiétude », habitant à côté du gite. Concernant la distance avec Annecy, il est clair que 20 min c'est lorsque la circulation est fluide.