Recrutement Kwiks est une entreprise spécialisée dans l'e-recrutement. Sa force repose sur son réseau de près de 200 chasseurs de tête en freelance. Grâce à ses algorithmes développés en interne, la plateforme permet aussi bien à l'entreprise qu'au recruteur d'avoir accès à des outils innovants, d'échanger, gérer et suivre en temps réel tous les process de recrutement dans un seul et même épicentre. Le chasseur de tête pourrait bientôt devenir totalement freelance! Chasseur de tete maroc le. C'est en tout cas l'ambition d'Amine Khayatei, le PDG de Kwiks Sourcing. L'entreprise, créée en janvier 2021, s'est spécialisée dans l'e-recrutement visant à connecter les entreprises au Top 3% des recruteurs indépendants en Afrique. «Grâce à ses algorithmes développés en interne, la plateforme permet aussi bien à l'entreprise qu'au recruteur d'avoir accès à des outils innovants, d'échanger, gérer et suivre en temps réel tous les process de recrutement dans un seul et même épicentre», explique Amine Khayatei. Pour 2022, Kwiks a mis en place un projet ambitieux baptisé Ambition 2022.

  1. Chasseur de tete maroc tunisie

Chasseur De Tete Maroc Tunisie

Pour constituer des CV en amont et repérer des candidats, nous avons des consultants spécialisés en la matière». Désormais, en matière de ressources humaines on parle de «package». Ce dernier comprend des éléments de rémunération (fixe, bonus, stocks options, épargne retraite, et avantages en nature) et d'autres éléments immatériels (formation, environnement de travail, marge de décision et de responsabilité, projet d'entreprise et missions du poste…). Après la chasse, M. Bennis assure un «service après vente». Il s'agit d'un suivi et d'un accompagnement de l'entreprise et du candidat dès son intégration dans l'entreprise. «Vous savez, nous agissons en amont et nous prenons le temps d'étudier aussi bien la demande de l'entreprise que l'expérience et le profil de nos cibles. Le succès du recrutement est généralement garanti par cette démarche. Aussi, nous avons une mission de «veille» sur le marché et ses futurs besoins», lance-t-il. Chasseur de tete maroc tunisie. Actuellement, le marché est à la recherche de directeurs généraux, de directeurs généraux-adjoints ainsi que des spécialistes pour des fonctions opérationnelles.

On explique cette tendance par l'arrivée de nouveaux investissements étrangers et marocains, par la réorganisation des entreprises et l'apparition de nouveaux métiers, par la volonté des entreprises de renforcer les comités de direction et préparer la relève. «Les entreprises recherchent des managers ayant la capacité d'accompagner les changements stratégiques, motiver les équipes et diffuser une vision axée client», note M. Managers, attendez-vous à son coup de fil! Moyen-Orient: engouement pour les cadres marocains Pour Abdelaziz Bennis, les Marocains sont très recherchés par les entreprises du Moyen-Orient. «Les cadres marocains maîtrisent les langues (arabe, français et anglais), sont bien formés, au Maroc ou à l'étranger, et souhaitent acquérir des expériences à l'international», explique-t-il. Le métier Chasseur de têtes au Maroc - Salaires et formations. Il faut dire que cette tendance coïncide avec une baisse des Européens dans la région, le retour des expatriés de l'Inde et des pays environnants vers leur pays d'origine et la volonté des multinationales de recruter des collaborateurs de culture arabe.