Des évêques, des prêtres et des fidèles sont venus par milliers de tous horizons afin de célébrer dignement l'événement. Tous entendent donc parler de Notre Dame du Perpétuel Secours durant leur séjour béni. Tous rentrent dans leur pays grandement marqués par la nouvelle Protectrice des chrétiens et les nombreux prodiges qui y sont associés. La dévotion à la Madone prend alors un essor incroyable. Notre Dame du Perpétuel Secours - Icônes et dessins. Désormais plus aucune obstacle ne viendra entraver son culte. De nos jours, la Vierge du Perpétuel-Secours est vénérée sur la terre entière. Son Perpétuel-Secours répond aux sollicitudes de tous les croyants que nous sommes. En tout lieu, en tout temps, en toute circonstance. Dans la tentation, dans la difficulté, dans la peine et même au cours de notre dernier soupir. Compatissante et aimante, la Mère du Perpétuel-Secours accourt auprès de nous dès qu'on l'appelle et nous assiste tout comme elle l'a déjà fait tant de fois pour de nombreux fidèles. De l'île de Crète jusqu'à la ville sainte de Rome, la voilà désormais au plus près de chacun d'entre nous, prête à entendre nos prières les plus ferventes, nos requêtes les plus intenses … Crédits Photo: © Fotolia · Renáta Sedmáková | Modifications Exvotodei

Icone Notre Dame Du Perpétuel Secours Islamique

Découvrez toute une gamme de produits à l'effigie de Notre-Dame du Perpétuel Secours, pour obtenir tout l'aide dont vous avez besoin. Notre Dame du Perpétuel Secours est un des noms donnés à la Vierge Marie, même si celui-ci est plus associé au nom d'une icône miraculeuse qu'à la Vierge elle-même. Ainsi, sur cette icône, la Vierge est entourée des archanges Michel et Gabriel. Elle aurait été présente à Rome aux alentours de 1480, alors qu'elle appartenait à un marchand Crétois. Ce dernier, sentant sa dernière heure arriver, confia l'icône à un de ses amis. La femme de son ami trouva l'icône à son goût et décida de la garder. C'est alors que quelques années plus tard, la Vierge elle-même leur apparut pour leur demander de placer l'icône dans l'Eglise de Saint-Jean de Latran. Icone notre dame du perpétuel secours catholique. Cette icône possède une histoire parallèle. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des prisonniers du camp de Prenzlau, en Allemagne, peignèrent Notre-Dame de Perpétuel Secours avec de l'huile de foie de morue, des boîtes de conserve, des perles de collier d'enfant, parmi d'autres objets de fortune.

Icone Notre Dame Du Perpétuel Secours Aux Enfants

Description et explication de la Sainte Image Le tableau n'a guère que cinquante centimètres de haut et quarante de large. Sur un fond d'or éclatant, est représentée la Vierge Marie, portant sur son bras gauche l'Enfant Jésus. Un voile bleu foncé couvre sa tête et s'avance de manière à ne laisser entrevoir que la partie extrême du bandeau qui entoure son front. Sa tunique est de couleur rouge, avec des ourlets brodés d'or, comme ceux du voile. L'auréole assez large qui enveloppe sa tête, est ornée de dessins finement travaillés. Au-dessous de l'auréole, sur la partie supérieure du voile, apparaît une étoile rayonnante. Les plis et les ombres des vêtements sont indiqués par les filets d'or. Au-dessus de la Madone, on lit ces quatre lettres, MP. Notre Dame du Perpétuel Secours - La Boutique Sainte-Marie | Boutique Sainte-Marie. ThV., initiales et finales des mots grecs signifiant: Mère de Dieu. La robe pourpre de la Vierge est le symbole de son ardent amour, alors que le manteau sombre qui l'enveloppe est le signe de sa douloureuse union aux souffrances de son Fils. Le divin Enfant est dans les bras de sa Mère; mais, au lieu d'arrêter sur elle son regard, il rejette la tête un peu en arrière et tourne les yeux du côté gauche, vers un objet qui, en le préoccupant vivement, répand sur son doux visage un certain sentiment de frayeur.

Icone Notre Dame Du Perpétuel Secours Populaire

pour saint Michel, et Dieu est ma force pour Gabriel), sont bien à leur place ici car la Passion est une victoire de Dieu sur le péché et la mort malgré l'apparence défaite. La sainte Vierge est revêtu d'un vêtement rouge-brun légèrement violacé, couleur de la pourpre royale et d'un manteau bleu qui lui couvre le tête et signifie la tristesse. L'étoile sur le sommet rappelle la virginité de Marie. L'enfant-Jésus est habillé en roi:, il est le Christ-Roi, le roi de l'univers et le Seigneur de la mort et de la résurrection, son manteau en couleur de feu, symbole de la divinité et sa tunique verte évoque la vie. A droite et gauche de la Vierge et de l'Enfant-Jésus nous voyons deux archanges portant chacun des instruments de la Passion. Nous comprenons pourquoi, cette icône s'appelle aussi icône de la vierge de la passion, chez les orientaux. Icône Notre Dame du perpétuel secours | Tailleurs d'images - Catho Rétro. Saint Michel porte la lance et le roseau au bout duquel un bourreau fixa une éponge imbibée de vinaigre. Saint Raphaël porte la croix et 4 clous. Venons en aux personnages principaux: La Vierge semble nous regarder alors que l'Enfant-Jésus a son regard, un regard dans lequel nous lisons l'angoisse et la peur, tourné vers la croix présentée par saint Gabriel.

Icone Notre Dame Du Perpétuel Secours Pour Les Organismes

Icône de Notre-Dame du Perpétuel Secours. Notre-Dame du Perpétuel Secours est une icône « miraculeuse » ( Imago Beatae Mariae Virginis miraculis illustris) datant du XIV e siècle, de type byzantin, dite en russe « Strastnaïa » (de Strast': Passion, aux instruments de la Passion). D'origine crétoise d'après la légende, son type iconographique fut attribué à Andréas Ritzos vers 1492 [ 1]. Description [ modifier | modifier le code] La Vierge est entourée des archanges Michel (lettres ΟΑΜ, abréviation de « Ο Άγιος (Αρχάγγελος) Μιχαήλ ») et Gabriel (lettres ΟΑΓ, abréviation de « Ο Άγιος (Αρχάγγελος) Γαϐριήλ. Les cinq lettres grecques au-dessus d'elle « ΜΡ ΘΥ », abréviation de « Η Μητέρα του Θεού », signifient « Mère de Dieu » et les lettres « ΙϹ XϹ », abréviation de « Ιησούς Χριστός », signifient, quant à elles, Jésus-Christ. Icone notre dame du perpétuel secours pour les organismes. Légende [ modifier | modifier le code] Elle serait parvenue à Rome en 1480. Selon la tradition, elle aurait appartenu à un riche marchand crétois qui, en voyage vers Rome mais se sentant proche de la mort, la confia à un ami.

Icone Notre Dame Du Perpétuel Secours Français

Le marchand romain, sous la pression de son épouse (qui souhaitait garder le précieux tableau chez elle), tarda à accomplir la dernière demande de son ami, et il fallut que la Vierge Marie Elle-même se manifestât par des apparitions. Elle fit savoir qu'elle voulait être honorée sous le vocable de « Notre-Dame du Perpétuel Secours », et désigna l'endroit où elle voulait que la sainte icône fût exposée: l'église Saint-Matthieu, sur le Mont Esquilin, toute proche de la Basilique de Sainte Marie Majeure, et desservie par les moines de Saint Augustin. Icone notre dame du perpétuel secours islamique. Elle y fut placée avec de grands honneurs en 1499 et y demeura pendant trois siècles, objet d'une grande vénération. En 1798, les troupes de la révolution française envahirent et occupèrent Rome, où 45 églises furent détruites. L'église Saint-Matthieu était de ce nombre et la communauté des moines augustins, desservants du sanctuaire, fut chassée. Les religieux emportèrent le tableau mais les malheurs de ce temps, la persécution, puis l'extinction progressive des religieux qui connaissaient l'histoire du tableau, eurent pour conséquence qu'on en perdit la trace… au point qu'on le crut à jamais disparu.

Pourtant, lors des bombardements du camp, l'icône resta intacte (les verres des fenêtres avaient explosé mais pas ceux du cadre). Elle est désormais exposée dans la chapelle de Mohiville, dédiée aux prisonniers de guerre. De nombreuses grâces auraient été obtenues dans cette chapelle. Découvrez nos magnifiques icônes de Notre-Dame de Perpétuel Secours. Imprimées ou cirées à l'œuf: vous trouverez forcément celle que vous cherchez! Vous avez besoin de plus de protection? Vous pouvez également opter pour une médaille de Notre-Dame du Perpétuel Secours.