Cet article date de plus d'un an. Publié le 21/05/2021 22:08 Mis à jour le 26/05/2021 08:38 FRANCE 2 Article rédigé par H. Puffeney, Guyane La 1ère, L. Feuillebois - France Télévisions En Guyane, le rebond épidémique dû au variant brésilien du Covid-19 inquiète, d'autant que la campagne de vaccination ne reçoit pas l'adhésion de la population. Excédée, la directrice de l'Agence régionale de santé a affirmé qu'elle était prête à laisser les doses à d'autres territoires qui les réclament. RECTIFICATIF. Le commentaire de notre reportage sur la vaccination en Guyane a pu laisser penser que Mme Phinera-Horth, sénatrice (RDPI) de Guyane, cautionne des fake news. Or ce n'est pas le cas. France Télévisions présente ses excuses à toute personne qui aurait pu être heurtée par cette imprécision. Vaccin obligatoire pour la guyane.com. En Guyane, des patients atteints du Covid-19, intubés et en réanimation, ont été évacués par avion vers la Martinique. La Guyane est le département français le plus touché par le virus, et pourtant, la campagne vaccinale patine.

  1. Vaccin obligatoire pour la guyane
  2. Vaccin obligatoire pour la guyane.fr

Vaccin Obligatoire Pour La Guyane

Cela concerne notamment toutes les personnes en très mauvaise santé risquant d'être très malades avec le virus. Comme par exemple, les patients souffrant d'obésité morbide et d'atteintes pulmonaires graves. Autre recommandation de la HAS: « en cas de second rappel, respecter de préférence, un intervalle d'au moins 6 mois avec le premier ». Il s'agit aussi de ne pas lasser la population par des rappels vaccinaux trop fréquents. Ainsi, il faut tenir compte de son état de santé et juger de l'opportunité de poursuivre sa vaccination anti covid ou pas. Dans tous les cas, elle s'impose aux personnes en situation de vulnérabilité face à la maladie. Mais en réalité si l'on doit voyager, il faut pouvoir présenter un schéma vaccinal complet pour éviter les tests. Vaccin obligatoire pour la guyane.fr. Alors, de fait, cette quatrième dose de vaccin s'avère complètement nécessaire quel que soit son état de santé surtout si votre premier rappel date de plus de 6 mois. Cela concerne, pour le moment, les personnes de plus de 60 ans. Pour rappel, seule l'injection de la 3e dose est obligatoire pour les plus de 18 ans afin de conserver son pass sanitaire valide.

Vaccin Obligatoire Pour La Guyane.Fr

L'ARS, l'Agence régionale de Santé met en oeuvre sur le territoire guyanais les 11 vaccinations obligatoires pour les jeunes enfants depuis le 1er janvier 2018. Une volonté de la nouvelle ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn qui soulève inquiétude et polémique. La Guyane, bonne élève La Guyane est, selon l'ARS, l'Agence régionale de Santé, l'une des bonnes élèves de la France en la matière. Santé.fr | Guyane: centres, établissements et pharmacies vaccinant contre la Covid-19. Pour preuve, l'Organisation mondiale de la Santé préconise une couverture maximale de la population de 95% pour que celle-ci soit efficacement protégée contre les maladies infectieuses, la population vaccinée en Guyane est estimée à 85%. Faire encore mieux, c'est l'ambition affichée par les acteurs concernés (ARS, Caisse Générale de Sécurité Sociale, PMI, dispensaires, médecins de ville). Ils se veulent rassurants: aucune crainte, prônent-ils à l'endroit des parents, ces vaccins rendus nécessaires sont les mêmes que ceux déjà très fortement conseillés auparavant. Trois d'entre eux étaient déjà obligatoires: la diphtérie depuis 1938, le tétanos depuis 1940 et la poliomyélite depuis 1964.

Depuis janvier 2021, mois des premières vaccinations en Guyane, 44, 9% de la population âgée de plus de 12 ans a reçu une première dose, 40, 7% une deuxième dose et 19, 3% deux doses et un rappel. Il faut se rappeler que la Guyane demeure la région de France la moins vaccinée contre le covid. Mais pour l'heure, l'épidémie covid semble marquer le pas durablement sur le territoire.