Elle a été suivie par Malakoff Médéric, AG2R La Mondiale ou encore Harmonie Mutuelle. D'autres mutuelles ont annoncé la prise en charge de la cryothérapie dans le cadre d'une surcomplémentaire de Visasanté. Elle fait partie d'un forfait bien-être permettant le remboursement de certains actes de médecines douces, intégré au niveau Viaplus 2 et 3. Au fur et à mesure que l'on observe les bienfaits et les retours positifs, il est à parier que cette nouvelle approche des mutuelles se consolidera très rapidement. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre mutuelle pour connaître le détail de vos prestations couvertes.

La Cryotherapy Est Elle Rembourse Sur

Efficacité non démontrée, risques réels Publié le: 04/09/2019 L'intérêt de la cryothérapie pour les sportifs ou pour soulager divers problèmes de santé n'est pas prouvé alors que ses effets secondaires sont potentiellement graves, conclut l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm) dans un rapport publié aujourd'hui, rejoignant les conclusions de notre récente enquête. Vous souffrez de courbatures après le sport, d'une tendinite récalcitrante, de douleurs chroniques dues à une maladie ou une blessure, de psoriasis, de troubles du sommeil, d'un stress invalidant? Un ami bien intentionné vous a peut-être conseillé la cryothérapie. Cette technique qui consiste à s'exposer à un froid extrême (-110 °C à -180 °C) pendant trois minutes est de plus en plus en vogue: environ 300 centres répartis sur tout le territoire la proposeraient, la présentant souvent comme une véritable panacée. Pas étonnant dès lors que, de façon concomitante ou presque, Que Choisir et l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) se soient intéressés à la question.

La Cryotherapy Est Elle Rembourse Les

Pourtant, certains patients qui ont besoin de plus d'une séance pour prolonger les effets sur le corps, ont le regret de constater que la Sécurité sociale ne prend pas encore en charge ce type de traitement. Ils doivent débourser de leur propre argent. Qu'en est-il des mutuelles? Dans le cas des mutuelles, bien qu'il n'y ait encore peu d'offres de remboursement, les choses évoluent très vites, et il devient possible de trouver la mutuelle adéquate pour réduire le poids financier de vos séances. Remboursement cryothérapie: à quelle mutuelle s'adresser? Face à l'absence de couverture pour le remboursement de la cryothérapie par la Sécurité Sociale, les mutuelles ont choisi d'intégrer la cryothérapie dans les soins remboursés. La compagnie d'assurance vie de Swisslife offre à ses clients la possibilité de couvrir les frais de cryothérapie. Elle est une des premières assurances à reconnaître les vertus thérapeutiques de cette technologie, tant sur le plan sportif que médical. Pour cette raison, certains de ces contrats de santé prévoient le remboursement de la cryothérapie.

Actualités Publié le 31/08/2015 à 09h33, mis à jour le 04/10/2018 à 09h45 Lecture 3 min. Dehors, c'est peut-être encore l'été, mais dedans, le thermomètre plonge à 110 degrés en dessous de zéro. C'est pourtant dans cette cabine de "cryothérapie corps entier" que de plus en plus de gens s'aventurent en maillot de bain, espérant faire cesser des douleurs... ou simplement se sentir mieux après. Agir sur la douleur avec le froid C'est à Rennes (ouest de la France), au centre Kemijoki de " cryothérapie et bien-être par le froid ", que l'AFP a testé la cabine à -110 degrés. La séance dure en principe entre deux et trois minutes. " Vous n'allez pas congeler, pas tomber dans les pommes ", tente de rassurer Haidar Dittoo, l'ostéopathe attaché au centre, expliquant que l'air " extrêmement sec " pulsé dans la cabine évite les brûlures par le gel. Le principe: agir sur la douleur par un contact bref mais intense avec le froid. " Le cerveau reçoit l'information selon laquelle le corps est en danger et se met à secréter des molécules anti-inflammatoires ", explique Valérie Georges, qui a ouvert le centre Kemijoki à la fin de l'an dernier.