Le denivellé positif est en fin de parcours, la piste bétonnée qui va du bivouac de Gournier au point de départ est assez raide. Le parcours est bien ombragé. Prêtez attention au point ( 3). 5. 6km +243m -243m 2h20 Facile Dans les Gorges de l'Ardèche, le Cirque de Gaud accueille un sentier de découverte qui est jalonné de bornes pédagogiques sur la faune et la flore de la région. Au niveau du bivouac de Gaud, vous y trouverez le Château de Gaud ainsi que l'Ardèche. 11. 68km +286m -286m 4h10 Ce chemin était emprunté presque tous les jours par les scouts qui travaillaient au chantier Marzal 2, pour le dégagement d'un aven, jusqu'en 1991. Bivouac de gournier ardeche 2. Ils allaient ensuite à pied se rafraîchir dans les eaux de l'Ardèche. Aucune difficulté sur cette randonnée, les chemins sont larges, bien tracés, presque carrossables. Peu de relief, sauf sur la fin lors de la descente vers l'Ardèche. Attention au soleil: peu d'ombre. 12. 02km +522m -519m 4h55 Difficile Départ à Labastide-de-Virac - 07 - Ardèche Très belle randonnée au cœur des Gorges de l'Ardèche pendant laquelle il faudra: - descendre une combe, longer la rivière en suivant un sentier équipé, sur une courte portion, de câbles et d'échelles.

Bivouac De Gournier Ardeche 2

Renommée du pays ardéchois, les gorges se composent d'un canyon long de 32 km. Ce dernier façonne le paysage depuis 110 millions d'années. Arrêtez-vous sur les belvédères tout le long de la D290 – la célèbre route des gorges. Vous découvrirez des scènes parnoramiques à couper le souffle. Lors de votre séjour et pour mieux profitez de ce cours d'eau, arrêtez-vous au camp la Rouvière véritablement situé au bord de l'Ardèche. Camping les pieds dans l'eau, idéal pour découvrir à l'occasion de promenades à pied ou en canoë, ses rapides et ses méandres. Patrimoine géologique et archéologique atypique, les gorges offrent un environnement naturel propice à la détente et à la contemplation. Bivouac – Descente en 2 jours – Base Nautique du Pont d'Arc. Au fond des gorges, le temps s'arrête. La famille en vacances prend petit à petit du recul sur son train-train quotidien. C'est le bon moment, c'est le bon endroit pour se relaxer, lâcher prise ou se baigner sur la plage du campement. La faune et la flore sont très riches. De nombreuses variétés d'espèces animales et végétales emblématiques comme la garrigue et les chênes verts prospèrent et sont protégées grâce à une réserve naturelle de France d'une superficie de 1 575 hectares.
Si vous êtes attentifs – et muni d'une bonne paire de jumelle – vous aurez la possibilité d'observer l'Aigle de Bonelli planant au-dessus de vos têtes. Les vautours Percnoptère sont très présents également, ainsi que le Castor d'Europe. Les falaises monumentales des gorges abritent de nombreuses grottes, gouffres et aven. Bivouac de gournier ardeche leisure. Petites ou gigantesques, les passionnés de spéologie s'en donnent à coeur joie. Mais si vous deviez n'en visiter qu'une, alors ne manquer pas la grotte Saint-Marcel. La beauté et les richesses naturelles des gorges sont sans limites…