Suis-je aspie? Petite_rose Régulier Messages: 39 Enregistré le: lundi 26 septembre 2016 à 9:01 Re: Suis-je aspie? #1 Message par Petite_rose » lundi 26 septembre 2016 à 20:16 Finalement la seule solution pour avoir un diag c'est le CRA c'est ça? Je vais encore attendre des mois.... mai bon c'est comme ça. On verra... En attente rdv CRA Mariemento Passionné Messages: 454 Enregistré le: samedi 1 novembre 2014 à 18:38 #2 par Mariemento » lundi 26 septembre 2016 à 20:20 Certains psychiatres spécialisés peuvent te délivrer un diagnotique accepté par les MDPH. Courage, c'est un parcours du combattant. Bref je suis aspie en. "Ils avaient créé leur propre soleil pour combattre la nuit. " "Simplement, un jour, j'ai pris conscience que, en matière d'humanité, la laideur aussi pouvait être intérieure. " Ayerdhal Autiste diagnostiquée. #3 par Petite_rose » lundi 26 septembre 2016 à 20:26 Merci. Comment trouver un psy qui soit compétent dans ce domaine? Y'a-t-il une liste "officielle" ou quelque chose du genre? Je n'en peux vraiment plus de tout ça... j'ai 27 ans et j'ai la sensation que j'arrive au bout de ce que je peux supporter smilyaspie Fidèle Messages: 110 Enregistré le: samedi 2 avril 2016 à 22:09 #4 par smilyaspie » lundi 26 septembre 2016 à 20:39 Coucou petite rose, Sur le forum, il y a ce fil qui peut t'aider, il recentre pas mal d'adresse sur les CRA et les pros du domaine.

Bref Je Suis Aspie Je

Les aspie girls ne sont pas des "frigos" doublés de sociopathes. Au contraire, on peut être "bac-10" en relations sentimentales, mais ressentir les émotions très intensément. Ce qui pèche, c'est la capacité à les exprimer au bon moment. En fait, on est un peu comme des ordinateurs Macintosh isolés dans un monde de PC, sous Windows. (Rires. ) Vivre à nouveau seule, avec trois chiens et deux chats, est un pur bonheur. Je fais ce que je veux, je dors sans me forcer à veiller en espérant avoir l'air sociable. J'ai ouvert un blog consacré au syndrome d'Asperger au féminin*, et c'est formidable, parce que de nombreuses femmes en souffrance me contactent. Bref je suis aspie te. J'ai entrepris une thèse de doctorat sur la question, et on me demande d'intervenir dans des conférences. Bref, je renais, et aujourd'hui, je suis en paix avec moi-même. Article initialement paru dans le magazine Marie Claire en 2015.

Bref Je Suis Asie.Fr

Ayant tiré les leçons du passé, j'établis beaucoup de relations avec mes collègues. Mais ça ne suffit pas. Outre mon manque de convivialité, on me reproche aussi mon look, trop junior: je n'ai pas saisi les codes de la boîte et je ne suis pas assez féminine. J'intègre alors l'agence immobilière que dirige mon père. Et à la même époque, je fais la connaissance d'un garçon, via un site de rencontres. [Vidéo] Bref, je suis aspi • Forum Asperansa. Je ne vois d'ailleurs pas comment j'aurais pu entrer en relation avec un homme autrement. Mais ce n'est pas simple: si je n'ai pas mes dix heures de sommeil, je ne peux même pas sortir de chez moi le lendemain... C'est pourquoi je fais systématiquement lit à part, ce qui vexe mon nouveau compagnon, tout comme le premier. La vie typique des jeunes couples sans enfants – les "happy hours" entre amis dans les bars, tard le soir après le boulot – m'épuise. Comme une touriste dans un pays étranger, je suis si fatiguée des efforts que je dois produire pour suivre les conversations. Dans le brouhaha et la musique, que je ne desserre pas les lèvres.

Bref Je Suis Asie Chine

Un peu de lecture francophone (qui ne conclue sur rien): #13 par Petite_rose » mardi 27 septembre 2016 à 18:33 Merci! En fait je pense que j'y verrais plus clair lorsque je saurais ce que je suis. Pour l'instant je suis un peu perdue. Complètement perdue même. En fait, je me retrouve dans les deux cas. Pour le TDAH complètement, à un point extrême. Pour ce qui concerne le syndrome d'asperger, je ne sais pas à quel point... Bref, je suis aspie... - YouTube. c'est un peu flou, parce qu'il y a certaines choses où je suis incapable de savoir si c'est quelque chose de "normal" que n'importe qui peut ressentir ou si c'est "moi". Il y a aussi que je n'arrive pas à reconnaître la sévérité des symptômes. Je ne sais pas si c'est "trop" ou pas. Il y a des choses que je faisais dans mon enfance que je ne fais plus... je ne sais pas si c'est de l'adaptation ou si c'est simplement que c'est tout à fait autre chose. C'est vraiment pas évident. nouvo Messages: 1429 Enregistré le: dimanche 19 avril 2015 à 19:17 #14 par nouvo » mardi 27 septembre 2016 à 20:55 Benoit a écrit: C'est un sujet compliqué et tu n'es pas seule à te poser la question, c'est juste que j'ai du mal personnellement à voir une "évidence" dans la confusion entre les deux.

Bref Je Suis Aspie En

Trop d'informations, échangées trop vite pour moi. A chaque fois, mon cerveau "gèle". Et pourtant, j'ai des stratégies secrètes de survie: des stocks de réparties toutes faites piquées aux autres pour mettre un peu de fluidité dans mes échanges. J'ai aussi appris à répondre en reformulant: "Tu vas bien? – Oui, je vais bien. " Avec un peu de "Ah" et de "Oh", afin de donner un semblant de spontanéité dans le blabla. Les amis de mon copain, pas dupes, me prennent pour une folle. Un dimanche, je m'effondre dans la salle de bain. Mon corps me lâche: une sorte de "burn out". Quand le diagnostic du syndrome d'Asperger tombe En googlant mes symptômes, je tombe sur le témoignage d'une femme qui décrit le syndrome d'Asperger, une variété d' autisme. Je me reconnais dans ce qu'elle explique, mais je me dis: "Non, ce n'est pas possible, pas moi. Clip vidéo « Bref, je suis Aspie » – Aspie-Friendly : construire une université inclusive. " J'ai en tête tous les clichés sur l'autisme: de l'enfant qui hurle en se tapant la tête contre les murs au savant joué par Dustin Hoffman dans "Rain Man".

Bref Je Suis Aspie Video

Ainsi, je suis d'une incroyable naïveté parce que je ne décode que l'explicite. Pas les sous-entendus, allusions, "private jokes" ni le second degré. Par exemple, un jour, des "copines" m'ont assuré que le beau gosse du coin était amoureux de moi. Confiante, j'ai couru le trouver pour lui proposer qu'on sorte ensemble. Evidemment, le garçon, qui ignorait mon existence, m'a repoussée alors que j'insistais. Une autre aurait tout de suite saisi la blague. J'apprenais la vie par essai-erreur, dans la douleur. Mon problème, c'est que je gardais toutes mes interrogations pour moi. Et au fil du temps, j'ai somatisé par tous mes pores. Bref je suis aspie video. Je me grattais jusqu'au sang, j'avais des rhumes à répétition, une pneumonie... Après avoir commencé et laissé tomber plusieurs filières d'études, terrassée à chaque fois par des fatigues inexplicables, j'ai atterri à Euromed, une école de commerce, à Marseille. Dans ma promotion, on n'était que vingt, et pourtant j'avais du mal à créer du lien. Comportement type: une autre étudiante m'invite à "déjeuner à la maison", et j'arrive chez elle avec mon sandwich.

Le film fait suite à un premier opus Bref, je suis Aspie réalisé en 2016 qui nous plongeait dans la tête de Christophe, jeune autiste en plein entretien d'embauche. A visionner et partager largement pour (re)découvrir cet handicap invisible et son impact sur l'intégration socio-professionnelle. — Le service TSA Défi Pro des Hôpitaux Universitaires de Marseille (AP-HM), dirigé par le Pr Da Fonseca et situé à l'Hôpital Salvator, est un service expérimental pour les jeunes de 16 à 25 ans présentant un TSA avec un projet professionnel en milieu ordinaire. Dans le cadre du programme Culture Santé Handicap et Dépendances, financé par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, les services de l'Etat via la Direction Régionales des Affaires Culturelles et l'Agence Régionale de Santé PACA. En partenariat avec le Carburateur, Pôle de l'entreprenariat.