« Les données collectées pourraient être utilisées soit pour identifier les femmes qui se font avorter, soit comme preuve qu'une femme a eu recours à l'avortement dans un avenir où celui-ci est criminalisé », alerte d'ailleurs sur le site TechCrunch, Eva Galperin, membre de l'ONG Electronic Frontier Foundation (EFF). Panique sur les réseaux sociaux Depuis qu'est connu le projet d'annuler l'arrêt historique Roe v. Wade (1 973) qui garantit l'accès à l'IVG jusqu'au seuil de viabilité, soit environ de 22 à 24 semaines de grossesse, c'est la panique sur les réseaux sociaux. Car si cette annulation est bel et bien retenue en juillet, les États-Unis reviendront à la situation en vigueur avant 1973, où chaque État avait compétence à interdire ou à autoriser l'avortement. Des internautes mettent ainsi en garde contre les applications de suivi menstruel qui pourraient servir les autorités les plus conservatrices. Les sentinelles et la longue veille video. « Si vous utilisez un outil de suivi des règles en ligne ou si vous suivez vos cycles via votre téléphone, quittez-le et supprimez vos données.
  1. Les sentinelles et la longue veille video
  2. Les sentinelles et la longue veille d

Les Sentinelles Et La Longue Veille Video

Et je ne suis pas la seule à l'avoir fait dans mon entourage. Voilà l'état de paranoïa dans lequel on nous maintient aujourd'hui! C'est très grave », insiste Heather. Qu'inspire cet enjeu numérique aux associations françaises? « La loi n'est pas la même sur la protection des données. Nous n'avons donc pas cette suspicion comme aux États-Unis », témoigne Maud Leblon, nouvelle présidente de Règles Élémentaires qui milite, notamment, contre la précarité menstruelle. « Ces applis qui permettent d'avoir une meilleure connaissance de son corps, de lever le tabou des règles, qui regorgent de conseils sont plutôt des outils que l'on encourage. Mais on peut tout autant consigner sur papier les informations sur son cycle menstruel », ajoute la responsable. Paris-Deauville : les barrières de péage de l’A13 bientôt supprimées, la fin des bouchons ? - Le Parisien. Si réflexion sur les applis il y a, c'est surtout pour un usage scientifique. « Nous avons très peu d'informations sur les règles. Or, à travers cette masse de données nous pourrions en apprendre beaucoup plus… avec l'autorisation des utilisatrices bien sûr », précise bien Maud Leblon, dont l'association propose justement la première édition de son festival « Sang Gêne » abordant tous les sujets autour des menstruations, le vendredi 27, samedi 28 ( journée internationale de l'hygiène menstruelle) et le dimanche 29 mai à Paris.

Les Sentinelles Et La Longue Veille D

Certains supporters étaient venus pour en découdre si l'on en juge par les nombreuses armes saisies (couteaux, poings américains, battes de fer). Les autorités ont déployé plus de 2000 policiers, épaulés par des experts italiens et néerlandais. Ils ont reçu mercredi le renfort d'unités venues de tout le pays.

L'info à ne pas manquer Après le drame, la colère. Alors que les proches des 21 morts de la tuerie d'Uvalde, perpétrée mardi dans une école par un jeune homme de 18 ans, pleurent les victimes, les États-Unis sont de nouveau engagés dans un âpre débat sur la limitation des armes à feu. « Quand, pour l'amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes? », a lancé mercredi le président Joe Biden à la suite de la tragédie, se disant « écœuré et fatigué » face à la litanie des fusillades en milieu scolaire. UA : Terrorisme et coups d’Etats au menu du Sommet de Malabo. Signe de la tension autour du sujet, la conférence de presse de Greg Abbott, le gouverneur républicain du Texas, a été interrompue par son opposant Beto O'Rourke, qui l'a accusé d'avoir sa part de « responsabilité ». « Vous dites que cela n'était pas prévisible, c'était complètement prévisible à partir du moment où vous avez décidé de ne rien faire », a déclaré cette figure du parti démocrate au Texas. Aux États-Unis, les fusillades en milieu scolaire sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont jusqu'à présent été impuissants à endiguer.