Pour une utilisation urbaine, les voitures hybrides, voire électriques, seraient les plus appropriées. Malheureusement, la circulation en ville nécessite une grande autonomie, que la technologie du tout électrique n'est pas encore forcément capable de proposer. La voiture commerciale pour longues distances Si vos commerciaux sillonnent la France tout au long de l'année, avec plus de 50 000 km supplémentaires au compteur en fin d'exercice, le critère le plus important pour votre choix en voiture commerciale est bien sûr le coût lié à la consommation. Et de ce point de vue, le diesel s'impose. Il est également conseillé de prêter une attention toute particulière au confort offert par le véhicule de société. En effet, les nombreuses heures passées à bord peuvent être la cause de pathologies, notamment au dos, si jamais l'assise et le poste de conduite en général n'offre pas un confort suffisant. Le véhicule commercial mis en commun Si vous le pouvez, investissez dans un seul véhicule d'entreprise pour que vos commerciaux se le partagent.

La Voiture De Société En

En un an, la part totale de voitures électriques est passée de 19, 6% à 35, 2% alors qu'elle n'était que de 7, 9% en 21019. 2. D'autres profils Le Baromètre des salaires de Jobat permet également de constater que d'autres profils ( administration, RH, marketing, ouvriers) se voient de plus en plus octroyer des voitures de société. « La voiture est l'un des avantages extralégaux les plus appréciés. Non seulement à cause de l'avantage fiscal, mais aussi d'un point de vue financier: vous n'avez pas à rembourser de crédit ou d'assurance et ne devez pas à payer des frais d'entretien imprévus. Une fois que vous en aurez profité, vous tenterez à nouveau d'obtenir cet avantage lorsque vous commencerez à chercher un nouvel emploi », précise Frank Van Gool. En raison de la pénurie de certains profils, Frank Van Gool constate que les employeurs attribuent également des voitures de société à d'autre profils que les cadres. « Alors que conduire coûte de plus en plus cher, la valeur de la voiture de société en tant qu'avantage extralégal ne fera qu'augmenter.

La Voiture De Société Auto

Elles peuvent cependant faire l'acquisition d'une voiture professionnelle. Les entreprises qui achètent des voitures de sociétés sont surtout celles qui ont des commerciaux, les fonctions libérales qui requiert un véhicule, les dirigeants de sociétés etc. La plupart des voitures de sociétés achetées ces dernières années sont des berlines compactes, généralement moins coûteuses et moins gourmandes en carburants. Les véhicules électriques et hybrides sont les plus demandés étant données l'allègement fiscal de celles-ci à l'achat. Les marques les plus achetées pour ce type de véhicule sont Mercedes, Volvo, Fiat, Volkswagen et BMW.

Autre possibilité pour l'acquérir pour de bon: un Leasing avec option d'achat (LOA). L'inconvénient de la location, c'est que l'entreprise n'est pas propriétaire du véhicule. Le cout peut s'étaler sur plusieurs années. De plus, la société est contrainte d'aller au bout du contrat même si elle n'a plus besoin du véhicule. Besoin d'un prêt pour votre entreprise?