Depuis 2016, le CNB propose un service en ligne de mise en relation entre les avocats et le grand public, qui regroupe désormais 18 000 confrères. Grâce à lui, vous pouvez bénéficier gratuitement d'une visibilité accrue sur internet et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires. Plusieurs services sont proposés sur la plateforme: la prise de rendez-vous, la consultation en ligne, la demande de rappel, etc. Découvrez comment créer votre compte et gérer votre profil en quelques clics. Seul un avocat en exercice inscrit à un barreau français peut créer un profil sur la plateforme. L'inscription est entièrement gratuite. Découvrez pas à pas, comment vous inscrire et créer votre profil Pour créer votre profil sur la plateforme, vous devez vous i dentifier en vous connectant via le service « e-dentitas », qui offre deux possibilités de connexion: via votre clé RPVA ou via votre identifiant CNBF et mot de passe. Inscription et connexion à la plateforme Connexion avec une clé RPVA Assurez-vous que votre clé RPVA est installée sur votre poste puis connectez-vous directement à l'url, ou via le portail du CNB dans la rubrique « Sites spécialisés / Plateforme de consultations juridiques » Cliquez sur le bouton « Connexion » situé en haut à droite de la page et identifiez-vous en tant qu'avocat via le service sécurisé des avocats.
  1. S inscrire sur la plateforme le

S Inscrire Sur La Plateforme Le

A ce titre, selon l'ADEME, " elle est effectivement assujettie en tant que « propriétaire », au sens représentant de la propriété immobilière, dans la mesure où elle est concernée par l'un des cas d'assujettissement visés au II de l'article R. 174-22 du code de la construction et de l'habitation. " La structure de travail Cette étape permet d'identifier la nature de la structure. En effet, plusieurs propositions sont listées pour aider dans le choix: Entreprise (plusieurs salariés); Association; Profession libérale; Collectivités territoriales (Région, Département); Particuliers… Une fois la nature de la structure sélectionnée, la plateforme vous demande le SIRET de l'activité tertiaire, afin de finaliser l'identification. Cela permet à l'ADEME d'avoir les informations complémentaires sur l'entreprise automatiquement: le secteur d'activité; la localisation de l'activité tertiaire; la date de création… Conseil: Dans le cas de groupes avec plusieurs structures SIREN, l'ADEME conseille que chaque structure SIREN crée ses établissements sur la plateforme.

Si vous souhaitez faire une année de césure, pensez à cocher la case prévue à cet effet. 4ème étape: complétez votre dossier et confirmez vos vœux Pour chaque formation demandée, vous devrez saisir votre projet de formation motivé ainsi que fournir des informations et/ou déposer sur le site les documents demandés par les établissements (CV, bulletins de 1ère et de terminale…). Pour confirmer un vœu, il vous sera également demandé de saisir votre préférence dans le cadre « Ma préférence». Cette information confidentielle (non transmise aux établissements), permettra à la commission d'accès à l'enseignement supérieur de vous faire des propositions si aucun de vos vœux n'était accepté. Vous avez jusqu'au 7 avril 2022 pour compléter votre dossier et ainsi pouvoir confirmer chacun de vos vœux (bouton « Confirmer »). Seuls les vœux confirmés seront étudiés et pourront donner lieu à une proposition d'admission. Autrement dit, un vœu non confirmé avant le 8 avril n'est pas pris en compte. En revanche, si vous n'êtes plus intéressé par un vœu que vous avez confirmé après le 8 avril, vous aurez la possibilité d'y renoncer.