Conçu par Wingårdh Arkitektkontor, cet auvent en bois lamellé et béton est situé à Umeå en Suède, et allie le classique avec le moderne dans un style typiquement suédois. Pour la réalisation d'un auvent de 160 mètres de longueur et 10 de largeur, les architectes Wingårdh Arkitektkontor ont pensé de créer une structure trilithe avec des piliers en béton armé revêtus en bois et des poutres superposées, à leur tour reliées entre elles, afin de faire apparaître tout l'ensemble comme s'il ne s'agissait pas d'éléments emboîtés mais seulement appuyés. Il est surprenant que toute la structure ait un aspect léger, malgré les dimensions importantes de tous les éléments, qui pris individuellement ont une forme et des mesures complètement différentes. Une autre surprise est le fait que le bois n'est pas traité du tout, par conséquent sa finition sera redessinée par le temps et par l'action des conditions atmosphériques. Une approche à la matière dans la lignée d'une certaine tradition nordique, bien que l'on pense que l'architecture moderne ne veuille pas en tenir compte.

  1. Auvent en béton armé la
  2. Auvent en béton arme contre les
  3. Auvent en béton arme contre
  4. Auvent en béton armé un

Auvent En Béton Armé La

ACCUEIL > Réalisations > Garage indépendant en béton enduit avec auvent accolé Garage Indépendant en béton enduit avec Auvent Accolé Dim. garage: 6. 14 m x 3. 14 m: 19. 28 m2 Dim. auvent: 4, 94 m x 3, 00 m: 14, 82 m² Structure panneaux préfabriqué en béton armé avec enduit traditionnel Toit 2 pentes 33% couverture tuiles Une porte de garage, 1 porte de service et un châssis PVC Pose du garage et du auvent sur dalle béton Garage de la gamme DOIZON, posé à La Regrippière par ABRIDIS Retour à la liste des réalisations Garage Indépendant en Béton Enduit avec Auvent Accolé gamme DOIZON

Auvent En Béton Arme Contre Les

Nota: L'adhérence des armatures est fonction de leur forme, de leur surface (les nervures améliorent l'adhérence), de la rugosité de l'acier et de la résistance du béton. Des formules permettent de calculer l'adhérence d'une armature en partie courante et au niveau des différents types d'ancrages. 3 types d'armatures On distingue 3 types d'armatures au sein des ouvrages en béton armé: les armatures équilibrant les efforts de flexion: armatures en général rectilignes parallèles aux fibres tendues les armatures reprenant les efforts tranchants: cadres et épingles traversant les sections « à coudre » les armatures de montage et de maintien des armatures précédentes. Enrobage des armatures Une armature doit être correctement enrobée de béton afin que l'adhérence béton-armature soit efficace. Ce qui impose le respect d'une valeur d'enrobage minimale vis-à-vis de l'adhérence. Les armatures doivent aussi être protégé d'un risque de corrosion au cours de la durée d'utilisation de l'ouvrage par un enrobage suffisant déterminé en fonction des classes d'exposition.

Auvent En Béton Arme Contre

Cette construction sur mesure peut accueillir, dans son espace ouvert, différents modèles de spas, portables ou gonflables. La partie fermée attenante assure la double fonction de vestiaire et de remise pour les accessoires de spa et de jardin. L'ouvrage est majoritairement réalisé en bois massif. Le modèle de spa gonflable présenté ici sous son abri, mesure 216 cm de diamètre extérieur (Ø intérieur 165 cm) pour une hauteur de 71 cm. Ce spa peut contenir près de 1 100 litres d'eau. Cet équipement (de marque Intex) comporte 170 diffuseurs à bulles d'air. Il est livré avec un bloc technique offrant les conditions nécessaires à un bon bain bouillonnant: filtration d'un débit de 1, 7 m3/h, pompe d'une puissance de 800 W, chauffage de 2 200 W... Une sécurité intégrée bloque la température de l'eau à 40 °C. Le spa dispose en plus d'un couvercle isolant verrouillable pour les périodes d'inutilisation. Des volumes bien dimensionnés La surface au sol de l' auvent est calculée de manière à laisser 80 à 100 cm d'espace libre autour du spa.

Auvent En Béton Armé Un

Appliquer en finition 2 couches de lasure. Procéder à l'aménagement intérieur, selon votre convenance.

Breveté en 1868 par une entreprise allemande, le béton armé permet la réalisation d'ouvrages solides et stables. Qu'est-ce que le béton armé? Utilisé pour des ouvrages demandant une résistance élevée à la traction, le béton armé est le mélange de deux matériaux: le béton et l'acier. Par définition, il s'agit d'un matériau dans lequel des armatures métalliques ont été ajoutées afin d'obtenir un béton renforcé. En effet, le béton, matériau résistant à la compression, ne supporte pas la traction. En revanche, l'acier résiste à la fois à la traction et à la compression. L'association des deux matériaux permet donc au béton armé d'être à la fois résistant à la compression et à la traction. Fréquent dans des ouvrages de construction et de génie civil, le béton est utilisé, entre autres, dans des dalles, des poteaux, des poutres, des fondations, ou encore des murs. Les avantages du béton armé Pour les ouvrages où le béton devra être résistant à la traction, les aciers sont placés dans la zone inférieure, c'est-à-dire la zone où le béton est confronté à cet effort de traction.