Thèmes principaux de la Métamorphose de Kafka Image: Philosophie végétalienne - Blogspot Dans la leçon qui nous concerne ici sur un PROFESSEUR nous allons découvrir les thèmes principaux de Métamorphose par Kafka. Il a toujours été interprété parmi les spécialistes de cet écrivain tchèque que cet ouvrage contenait beaucoup de l'auteur, avec certaines touches presque autobiographiques. Pour cette raison, de nombreux spécialistes le séparent de deux manières, l'une Social, renvoyant à la vision de l'auteur envers la société qui l'entoure, et un autre existentiel, plus axé sur une conception pessimiste. Quoi qu'il en soit, certains considèrent qu'il y a même plus de 100 représentations de cette petite histoire qui touche à un certain nombre de sujets assez importants. Pour cette raison, de nombreux chercheurs y voient un aspect très complexe de la personnalité de l'auteur, un homme de santé fragile qui se voit enfermé par un père autoritaire, soigné par sa sœur (il lui est arrivé la même chose lorsqu'il est tombé malade de la tuberculose), un homme qui vit dans un corps fragile, d'apparence repoussante, qui subit le mépris de la le reste.

La Metamorphoses De Kafka Résumé Que

Kafka a parsemé le texte de touches d'humour, mais cet humour (noir) transforme le texte en une histoire encore plus catastrophique. Kafka énonce les choses avec une non gravité, et dès lors, les choses paraissent dès lors encore plus aberrantes aux yeux du lecteur. C'est ce sentiment d'humour et de déchirement qui fait que la plupart des romans de Kafka n'ont pu être terminés (ils étaient parvenus à un point trop horrible). Kafka était parvenu à la fin du schéma narratif, mais pas des sentiments, ce qui laisse souvent le lecteur sur sa fin, car on se retrouve souvent à une situation bien pire comparée au début de l'histoire. Analyse générale des oeuvres de Kafka Les personnages décrits par Kafka sont assez particuliers: le héros est toujours pris au piège de différentes institutions, d'un système politique ou bureaucratique,… Système auquel il tente désespérément de s'échapper. Parmi ses œuvres célèbres, on note: « la métamorphose », « le Verdict », « le Procès », « Le Château ». (« Le Château » a la particularité d'être une vision prémonitoire des camps de concentration! )

La Métamorphose De Kafka Résumé Des Caractéristiques Du Produit

Analyse thématique de la métamorphose de Kafka Dans la métamorphose, Kafka joue expressément l'ambiguïté, il commence comme un livre banal, réel, mais qui est en même temps irréaliste. En fait, tout est irréel, mais on parvient toujours à trouver une explication simple qui nous prouverait que l'histoire n'a rien d'irréel. Cependant, on ne parvient jamais à être sûr à 100%. Le récit en lui-même, se veut réaliste et pas fantastique. Tout est décrit comme si c'était vrai, pas comme si c'était scientifiquement inexplicable. Personne en effet ne trouve que quelque chose d'anormal se produit. Au contraire, une sorte de haine et de dégoût se développe. Il y a une pitié pour cette « chose ». On a l'impression qu'on découvre sans cesse une situation, et qu'on n'a pas d'autre choix que de l'assumer. Il s'agit d'une métamorphose de l'auteur; c'est à la fois l'image de l'auteur, et un miroir de la société qui condamne les gens différents. C'est un portrait terrible de la société que Kafka nous offre, car Greg fait tout pour disparaître et accepte son sort sans essayer de comprendre.

Tant qu'il travaille, l'acceptation de son rôle social est considérée avec respect et admiration par ses parents, mais lorsqu'il devient un fardeau, son rôle est bouleversé et c'est presque avec soulagement que ses parents et sa sœur apprennent sa mort.