Certains choisirent un seul outil, d'autres en marièrent plusieurs. Lors de la verbalisation il fût alors intéressant de constater les raisons de ces divers choix: Certains élèves s'étaient attachés à utiliser ce qui leur paraissaient le plus efficace pour obtenir l'effet voulu, comme par exemple le fusain pour estomper ou le marqueur pour couvrir une grande surface; d'autres précisèrent leur volonté délibérée de marier divers outils pour créer quelques effets de matières et enrichir le rendu. la verbalisation Dès l'accrochage, il fût évident pour les élèves qu'il y avait majoritairement de fortes similitudes de formes et de thèmes entre toutes les réalisations. Prolonger une photo... - Arts visuels - Forums Enseignants du primaire. Les lignes qui rythment les fragments avaient été le point d'accroche de tous et l'effet de déséquilibre qu'elles donnaient avait conduit à des thèmes et des représentations qui renforçaient ses impressions. Les surfaces grises de la photocopie avaient bien souvent données naissance à des surfaces non figuratives qui ponctuaient le dessin.

Prolonger Une Photo Arts Visuels De France

S'adressant à ses deux filles adoptives, la maman résume ainsi la situation: je ne vous ai pas portées dans mon ventre mais on vous a déposées dans mes bras comme on le fait pour les papas. Quelle habile introduction à l'émouvante chanson de Deschamps: C'est un de tes plus grands jours / Tu viens au monde à ton tour / Quand ton p'tit boutte t'appelle papa. Elle termine avec J'sais pas comment, j'sais pas pourquoi et les lumières s'allument dans le Théâtre Maisonneuve où tout le monde peut voir Yvon Deschamps visiblement ému. On ovationne longuement ce monstre sacré de la culture québécoise! Prolonger une photo arts visuels montreal. Puis on quitte la salle en chantonnant: J'sais pas comment, j'sais pas pourquoi / Mais j'voudrais toujours être là / Continuer pendant des années / Vivre de votre amitié. Bref, un spectacle-confidence à ne pas manquer! Guylaine Tremblay et ses musiciens dirigés par Jean Fernand Girard (à gauche sur la photo) Crédit: Jean-Charles Labarre J'sais pas comment, j'sais pas pourquoi sera présenté dans plusieurs villes du Québec au cours du mois de juin.

La tournée reprendra cet automne avec une nouvelle escale à Montréal, au Théâtre Maisonneuve, le 20 novembre 2022. Détails Crédit photos: Jean-Charles Labarre