À cet endroit, un tour de Mérida est proposé par un guide de la ville. Celui-ci vous fait découvrir pendant une durée de deux heures le passage de la révolution, la Casa de Montejo, la plus vieille maison de Mérida et la Cathédrale de San Delfonso, la deuxième plus grande cathédrale de Mexique construite sur les vestiges du temple maya. Par ailleurs, avec le guide, vous visitez gratuitement lors du tour le palais du gouvernement à l'instar de ces 27 fresques murales magnifiques. Progreso la lage de Mérida : pas une réussite ! | Voyage au Mexique | Pimp my Trip. Pour finir, le tour avec le guide se termine par la visite du paseo Montejo, le Palacio Canton et le musée d'art populaire de Mérida. Après une visite brève du centre-ville avec le guide, vous avez le champ libre pour découvrir par vous-même les merveilles de cette ville. Alors pour le reste de votre voyage, le Musée Macay vaut le détour si vous êtes un fan de l'art contemporain. Pas loin de la cathédrale, ce site est le seul espace consacré à l'art contemporain et moderne dans toute la ville. Hormis ce musée, vous pouvez également prendre le large et découvrir le site dédié à l'art populaire.

Merida Mexique Plage Location

En outre, la ville bénéficie d'un emplacement avantageux que ce soit pour les touristes passionnés de culture ou les voyageurs amateurs de sports nautiques. Église, Parque de Santa Ana, Mérida, Yucatán, Mexique © Travel4Brews (CC BY 2. 0) Un séjour culturel Peuplée de près d'un million d'âmes, la capitale de l'État de Yucatán possède de beaux restes et des vestiges de l'époque coloniale. En effet, la ville blanche est la destination idéale pour tout ce qui concerne le tourisme culturel. Merida mexique plage 11. Dans ce cadre, la cité blanche propose plusieurs spectacles folkloriques tous les lundis sans oublier las Noches de Senerata, tous les jeudis soir au parc Santa Lucia. La jolie capitale yucatèque cultive en effet un sens de la fête et du folklore, unique au Mexique, qui ravira ses visiteurs. Les racines mayas, mexicaines et caribéennes cohabitent avec bonheur, sur les broderies florales et colorées des huipiles, les robes traditionnelles des femmes, dans le rythme des joueurs de marimbas, et surtout lors de l'exubérant carnaval, avant le Carême.

D'ailleurs, mon préféré est celui du "Palacio del Gobierno" à la splendide fresque chargée d'histoire. Cette fresque rappelle l'histoire de la péninsule du Yucatán de l'arrivée des Espagnols aux massacres des mayas en passant par la rébellion etc. Pour tous les amoureux d'art, je vous conseille d'aller faire un petit saut au musée d'art moderne juste à côté de la cathédrale. Voyage au Yucatan, Mexique : Mérida, la cité mythique des mayas. De nombreuses expositions y sont organisées afin de présenter les artistes locaux faisant la promotion des traditions régionales. D'ailleurs il vous sera simple d'y trouver une galerie d'art pour y acheter un petit souvenir de votre séjour à Mérida. Mérida et sa gastronomie régionale Ce qui est bien avec le Mexique, c'est cette diversité culinaire. En effet, d'une région à l'autre il vous sera possible de savourer de bons plats locaux traditionnels. Immergez-vous dans le plus grand marché de la ville nommé "Mercado Lucas de Galvéz" puis celui de "Mercado Santiago". Typiquement mexicains, ces marchés sont aussi colorés que magiques.

Merida Mexique Plage.Fr

Pour les articles homonymes, voir Mérida. Mérida Héraldique Administration Pays Mexique État Yucatán Maire Mauricio Vila Dosal ( PAN) Code postal 97000, 97203, 97219, 97256, 97135, 97295 Fuseau horaire UTC -6 Indicatif (+52) 999 Démographie Gentilé Meridano(a) ou Emeritense Population 921 771 hab. (2020) Géographie Coordonnées 20° 58′ nord, 89° 37′ ouest Altitude 8 m Divers Fondation 6 janvier 1542 Fondateur Francisco de Montejo Localisation Géolocalisation sur la carte: Yucatán Géolocalisation sur la carte: Mexique Liens Site web modifier Mérida la cité blanche est une ville du Mexique et la capitale de l' État du Yucatán. Sa population s'élevait à 921 771 habitants en 2020. Géographie [ modifier | modifier le code] Mérida est située à une trentaine de kilomètres de la côte, au sud du golfe du Mexique et au nord de la péninsule du Yucatán près de l'épicentre du cratère de Chicxulub. Merida mexique plage location. Le climat y est agréable de novembre à avril, chaud en mai et juin et humide de juillet à fin octobre.

Où se trouve Mérida, au Mexique, et pourquoi est-ce une destination touristique populaire? Trouve ici les réponses à ces questions et des faits amusants sur Mérida. Mérida est une ville située dans la partie nord-ouest de l'État mexicain du Yucatan. Elle est située dans la péninsule du Yucatan. Mérida, au Mexique, est la plus grande ville, tant dans l'État que dans la péninsule. L'aéroport international Manuel Crescencio Rejon (MID) est l'aéroport le plus proche de Merida Mexico. La Plage de Mérida à Merida: 2 expériences et 1 photos. Il est anciennement connu sous le nom d'aéroport de Merida-Rejon. L'emplacement exact de Merida, Mexique est de 20, 98 de latitude et -89, 62 de longitude. Lis aussi: Les meilleures choses à faire à Mérida GuateGo Découvre le Mexique avec GuateGo! C'est une plateforme fiable et facile à utiliser pour comparer les prix et les horaires et faire une réservation en ligne. Distance des autres destinations principales: Distance Durée estimée du trajet en voiture De Merida à Cancun 192 miles ou 309 kilomètres Environ 3 heures et 28 minutes De Merida à Playa del Carmen 180 miles ou 290 kilomètres Environ 3 heures et 13 minutes De Merida à Tulum 168 miles ou 270 kilomètres Environ 3 heures et 30 minutes De Merida à Cozumel 243 miles ou 391 kilomètres Environ 5 heures ©CampPhoto via Où se trouve Merida Mexico sur la carte Merida Fun Facts 1.

Merida Mexique Plage 11

Il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est la plage et visiter les environs et surtout la principale attraction: la biosphère de Ria en faisant une promenade en barque pour admirer l'impressionnante diversité des oiseaux aquatiques. La ville se trouve juste à côté d'une lagune où vivent plus de 18000 flamants roses. ○ Informations ○ Comment s'y rendre? Atterrir l'aéroport international de Mérida, puis louer une voiture (une heure et demie de trajet). En sortant au sud de Mérida dans la direction d'Umán, il faut suivre les indications pour Kinchil puis Celestún. Possibilité de prendre un bus en partant de la gare routière située dans le centre de Mérida ( le trajet dure environ deux heures). Un village côtier tranquille: Celestun La vie coule paisiblement dans ce petit village mexicain pittoresque aux façades de maisons colorées. Merida mexique plage.fr. Les quelques touristes de passage se font discrets et à partir de 20h30, il n'y a plus grand monde dans les rues, les terrasses des restaurants sont quasi vides et ferment assez tôt.

Que visiter à Mérida au Mexique? Dans la ville de Mérida Yucatán, ce qui manque, ce ne sont pas les animations puisqu'elle offre aux visiteurs une scène culturelle effervescente. Ainsi, vous pouvez visiter à Mérida les nombreuses institutions qui sont dotées d'une architecture coloniale. En effet, si vous êtes un fan du temps des guerres, il ne fait aucun doute que vous allez adorer le théâtre Péon Conteras qui est le siège de tous les orchestres symphoniques de Yucatán. Sans oublier les nombreux cénotes, les sites mayas comme Chichén Itzá qui font toute la beauté de cette cité. Le top des lieux qui vous émerveilleront dans la ville Mexicaine Une fois à Mérida Mexique, beaucoup d'activités s'offrent à vous. Loin de ce qu'on pourrait penser, cette charmante ville maya vous surprendra avec ses temples, cénotes et musée. Pour un moment inoubliable lors de votre voyage à Mérida, vous devez absolument commencer votre visite par la Plaza Grande, le centre de la ville Maya qui est le point de départ de l'histoire de la cité.