23 septembre 2006 6 23 / 09 / septembre / 2006 20:58 Les Africains (connu également sous les noms de C'est nous les Africains et de Chant des Africains) fut tout d'abord le chant officiel des Chantiers de Jeunesse, l'une des principales créations de l'Etat français du maréchal Pétain. Les paroles de ce chant datent de la Grande Guerre. Il a été écrit en 1915 par le sergent Bondifala et le tirailleur Marizot, avec pour musique celle de l'Hymne de l'infanterie de marine. Il fut remis à l'honneur durant la Seconde Guerre mondiale sur le sol africain par les Chantiers de jeunesse grâce au capitaine Félix Boyer qui le mit en musique. Félix Boyer s'occupait de la musique des Chantiers et prit « le commandement du 7e régiment de chasseur d'Afrique en janvier 1943 » (Thierry Bouzard). Chanson loin de chez nous en afrique la. Ce régiment de bérets verts, formés d'anciens des chantiers de jeunesse maréchalistes, ont combattu sous les ordres du général Juin pendant la campagne d'Italie avant de débarquer en Provence puis de se rendre jusqu'en Allemagne.

Chanson Loin De Chez Nous En Afrique Du

Paroles [ modifier | modifier le code] Loin de chez nous en Afrique Combattait le bataillon Pour refaire à la Patrie (bis) Sa splendeur, sa gloire et son renom. (bis) La bataille faisait rage Lorsque l'un de nous tomba Et mon meilleur camarade (bis) Gisait là blessé auprès de moi. Loin de chez nous -- chant militaire - YouTube. (bis) Et ses lèvres murmurèrent Si tu retournes au pays A la maison de ma mère (bis) Parle-lui dis lui des mots très doux. (bis) Dis-lui qu'un soir en Afrique Je suis parti pour toujours Dis-lui qu'elle me pardonne (bis) Car nous nous retrouverons un jour. (bis) Lien externe [ modifier | modifier le code] Mélodie sur Portail de la musique

Chants de Traditions des Troupes de Marine Hymne de l'Infanterie de Marine PDF Hymne Dans la bataille ou la tempête Au refrain de mâles chansons Notre âme au danger toujours prête Brave la foudre et le canon. Homme de fer que rien ne lasse, Nous regardons la mort en face Dans l'orage qui gronde ou le rude combat En avant! Pour faire un soldat de marine Il faut avoir dans la poitrine Le cœur d'un matelot ou celui d'un soldat Souvent dans la zone torride La dent du tigre ou du lion La fièvre ou la balle homicide Vient décimer nos bataillons Alors vers la mère Patrie On voit crispé par l'agonie, Dans un suprême effort notre front se retourner Et notre regret unanime Chère France, ô pays sublime!