Vous avez fait construire une maison en bois, et vous souhaitez la protéger au mieux des incendies et de leurs conséquences. Même si vous savez que le bois se consume doucement sans s'embraser, vous souhaitez tout de même utiliser une peinture qui serve de coupe-feu en cas de problème. La peinture intumescente pour bois est le produit idéal à utiliser. Avec nous, découvrez toutes ses qualités. Propriétés de la peinture intumescente pour bois Définition et propriétés Un matériau intumescent a la propriété d'entrer en expansion sous la chaleur intense d'un incendie et de servir alors de barrière coupe-feu. Peinture intumescente bois du. Il rend donc ignifuge, c'est-à-dire difficilement inflammable, le support sur lequel il est appliqué. La peinture intumescente pour bois est un produit que l'on applique comme une peinture classique sur les cloisons, les façades, les boiseries, et qui réagit au feu en créant une émulsion appelée « meringage ». Cette mousse carbonisée forme une couche isolante pour son support et évite le contact direct avec les flammes, lui conférant les qualités d'un matériau de type M1.

Peinture Intumescente Bois Sur

Pour le bois, l'objectif est de limiter la carbonisation des structures afin que celles-ci conservent leur capacité porteuse. En savoir plus sur nos peintures intumescentes: PROMAPAINT®-SC3 est une peinture intumescente à base aqueuse. Protection au feu (> R 120) des éléments structurels en acier et béton. PROMAPAINT®-SC4 est une peinture intumescente mono‐composant, constituée d'une émulsion en suspension aqueuse d'une résine synthétique. Protection au feu (> R 90) des éléments structurels en acier. Guide de mise en oeuvre Pour les structures acier, la protection par peinture intumescente consiste à mettre en œuvre un système composé de 2 ou 3 types de peintures: peinture anticorrosion (primaire), peinture intumescente et peinture de finition. Le rôle d'un primaire est en premier lieu de protéger l'acier de la corrosion. Peinture intumescente bois sur. Il permet également d'assurer l'accroche de la peinture intumescente, notamment dans le cas d'acier galvanisé. La peinture de finition a deux fonctions: Une fonction de protection en fonction des conditions ambiantes (en particulier l'humidité, l'exposition à l'eau, la température).

Il est impératif de respecter ces classement aussi faut-il prévoir des peintures intumescentes avec classement au feu comme suit: - Classement M 4 au sol - Classement M 2 en vertical - Classement M 1 au plafond Ce système disparaît peu à peu du fait de la mis en application de la directive produit de construction (DPC) qui impose le marquage CE sur ces produits. Il fait place au système Euroclasses reconnu dans l'ensemble des pays de l'union européenne. Que sont les Euroclasses? Peinture intumescente bois energie. Les produits sont désormais classés A1, A2, B, C, D, E et F (Euroclasses) et deux autres classement complémentaires s'y ajoutent: s1, s2 et s3 permet de définir la production de fumée, tandis que d0, d1 et d2 définit la production de gouttelettes ou débris enflammés. L'Euroclasse d'un produit de construction s'écrit donc sous la forme: classe-indice de fumée, indice de débris enflammés. Par exemple: B-s2, d0.