Résolu /Fermé Bonjour, alors voila ça fait maintenant 2 semaines qu'on m'a diagnostiqué un kyste pilonidal et aujourd'hui il a explosé (pus + un peu de sang). J'ai essayer de nettoyer comme j'ai pu mais je n'ai pas de pansement ou de désinfectant. Sachant que j'ai un rendez-vous dans 5 jours avec un chirurgien dois-je laisser ou aller aux urgences? Plaie de kyste pilonidal qui se réouvre. Merci. Oui plutôt conseiller que tu te rends aux urgences pour éviter une infection. Maintiens le rendez vous avec le chirurgien qui jugera s'il faudra annuler ou pas l'intervention. "On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. "(Jacques Prévert)

  1. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre il

Cicatrice Kyste Pilonidal Qui Se Rouvre Il

Le traitement est chirurgical en aigu comme en chronique ou en cas de récidive. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre il. Trois types d'interventions peuvent être proposées avec des taux de récidive variables (*): Incision, drainage et curetage du sinus (40 à 60% de récidive) Excision et fermeture primaire de la plaie (suture) (37% de récidive) Excision large et fermeture par deuxième intention de la plaie( pansements) (8 à 43% de récidive) Retard de cicatrisation Nous traiterons les retards de cicatrisation après excision large et fermeture par deuxième intention de la plaie (intervention la plus souvent pratiquée). Il peut s'agir: d'une colonisation excessive de la plaie ou d'une infection étant donné la proximité de l'anus, la présence de poils, la transpiration ou une hygiène déficiente. d'une cause mécanique: pression excessive, friction, cisaillement, d'un pansement inadapté d'une obésité L' usage intempestif d'antiseptiques Il est donc important de procéder à une réfection régulière: en général tous les jours. La plaie doit être nettoyée au savon doux et rinçée abondamment au SERUM PHYSIOLOGIQUE.

¦ UCP ¦ Ce sujet concerne les patients dont l'exérèse chirurgicale est complète et qui présentent malgré tout une difficulté à cicatriser. Nous excluons de ce cadre, les retards de cicatrisation en rapport avec une récidive de kyste infecté. Le kyste pilonidal ou sinus pilonidal touche plus fréquemment l'adulte jeune, le plus souvent de sexe masculin. La pilosité plus abondante expliquerait l'incidence masculine et la prédominance chez les sujets caucasiens. Cicatrice kyste pilonidal qui se rouvre l. Cette pathologie survient plus fréquemment chez le sujet avec occupation sédentaire en position assise. l'obésité, une irritation locale ou un traumatisme dans la région sacro-coccygienne constituent des facteurs déclenchants. Des facteurs de risque ont également été identifiés comme: la production importante de sueur par les glandes pilosébacées (décroit après la quarantaine), la pointe de poils, les poils incarnés, des débris pénétrant dans le derme la pression et la friction répétée dans la région saccro-coccygienne et/ou le frottement d'une fesse contre l'autre.