Le 15 mars, l'intersyndicale appelle à une grève de "deux jours sur cinq" par semaine, du 3 avril au 28 juin. Malgré une mobilisation unitaire inédite depuis 30 ans - 36 jours de grève répartis sur trois mois -, la loi est promulguée le 27 juin: transformation de la SNCF en société anonyme, calendrier de l'ouverture à la concurrence, fin du statut de cheminot pour les nouveaux embauchés. Parcoursup: la longue attente En mars une loi instaure le remplacement du système Admission Post-Bac (APB), très décrié, par Parcoursup, qui autorise les universités à créer des algorithmes spécifiques, aux critères gardés secrets, pour classer les dossiers des candidats, y compris dans les filières non sélectives. L'attente est longue et anxiogène pour certains jeunes avant de connaître leur sort, en particulier les "bac pro". Des facultés rebelles dénonçant une sélection inédite sont occupées dans un climat tendu. Evenement paris 7 avril 2018 en. Attaques à Trèbes et Strasbourg Le 23 mars, des attaques à Carcassonne et dans un supermarché de Trèbes (Aude) revendiquées par le groupe Etat islamique (EI) font quatre morts, dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, et quinze blessés.

  1. Evenement paris 7 avril 2018 update

Evenement Paris 7 Avril 2018 Update

Magicien mentaliste à Paris En conclusion Martial votre magicien intervient également lors de prestations tels que séminaires, salons professionnels mais aussi magicien pour mariages ou anniversaire à domicile. Festival 100% — Golden Stage 2018 — La Villette — Evénement — Slash Paris. Alors n'hésitez plus et contactez Martial pour lui demander un devis. Il se fera un plaisir d'étudier avec vous votre projet. Martial intervient dans toute la France. Ainsi il vous proposera une personnalisation pour votre événement.

Une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires" est ouverte. "Gilets jaunes" En août, l'annonce que les pensions, comme les aides au logement (APL) et les allocations familiales, ne seront plus indexées sur l'inflation nourrit la colère des plus modestes et des retraités déjà touchés par la hausse de la CSG. Le 17 novembre, 280. 000 "gilets jaunes" entament une large protestation contre la hausse prévue des prix du carburant et la baisse de leur pouvoir d'achat. Sans leader connu, le mouvement se durcit au fil des jours et fait dix morts et de nombreux blessés. Emmanuel Macron, "président des riches", est au coeur des attaques, en particulier pour sa suppression partielle de l'ISF (Impôt de Solidarité sur la Fortune). Début décembre, après un week-end marqué par des scènes de guérilla urbaine et un mouvement toujours soutenu par plus de 70% des Français, l'exécutif annonce l'annulation de la hausse des taxes sur les carburants. Événement CDS (7-8 avril 2018) - Terra Memoria. La fronde s'est étendue aux lycéens et le samedi 8 est marqué par une répression policière accrue, y compris contre des journalistes.