Ils dépendent de la quantité commandée, de la consommation moyenne, du fournisseur ou du prestataire choisi, de votre contrat de location… Location ou achat: quelle solution choisir? Pour équiper vos locaux d'une machine à eau, vous avez le choix entre l'achat, la location ou le leasing. Chacune de ces solutions représente des avantages et des inconvénients: Location d'une fontaine à eau: dans le contrat de location sont compris un certain nombre de services, dont l'entretien et la maintenance (nettoyage de l'appareil, remplacement des filtres, contrôle des normes sanitaires…). Si vous choisissez une fontaine réseau, le prestataire se charge de l'installer dans vos locaux. La plupart des fournisseurs prévoient aussi dans leur contrat l'approvisionnement en bonbonnes et fournissent un planning de livraison établi en fonction de vos habitudes de consommation et de la saison. Assistance et dépannage peuvent aussi être inclus. Achat d'une fontaine à eau: vous êtes propriétaire de votre matériel et vous êtes par conséquent responsable de son installation, de son entretien, de sa maintenance… Pour vous décharger de ces tâches, vous pouvez faire appel à un prestataire et souscrire un contrat de service comprenant les visites de maintenance, l'entretien sanitaire, l'assistance, l'approvisionnement… Le leasing: le plus souvent, le contrat de leasing dure 1 à 3 ans.

Prix Fontaine A Eau Et

Enfin, le coût des fontaines à eau sur la durée pourra différer largement selon qu'une formule d'achat de la fontaine à eau aura été préférée à une formule de location. Le tableau suivant a vocation à représenter des fourchettes de prix. Le meilleur moyen d'obtenir des informations précises sur le ou les modèles envisagés est de multiplier les demandes de devis aux fournisseurs spécialisés en fontaine à eau, ce qui est grandement facilité par des services en ligne comme Companeo.

Pour une fontaine à eau à bonbonnes, les coûts comprennent: - Le tarif des bonbonnes d'eau: par exemple, une bonbonne de 18, 9 litres (soit 5 gallons, signe que ces fontaines ont à l'origine été conçues pour le marché américain…) coûte 20 € environ, - Le tarif des cartouches de gaz, - Le prix des gobelets, - Le prix des housses et des racks pour les bonbonnes, - Le prix de l'assurance, - Le coût de l'entretien et de la maintenance, dans le cadre d'un contrat de maintenance ou par l'achat du matériel nécessaire et avec le coût du temps de travail requis par les opérations réalisées en interne. L'achat d'une fontaine à eau vous intéresse? Recevez gratuitement les offres de plusieurs fournisseurs en remplissant une demande de devis en distributeur d'eau. A la location, les fontaines à eau deviennent particulièrement accessibles Si la location est la formule la moins utilisée actuellement en France, c'est aussi parce qu'elle est moins connue. Ses avantages, et notamment le coût mensualisé peu élevé et tout compris, en font une alternative économiquement très intéressante et en développement.