Aladin doit alors de nouveau faire preuve de ses capacités à récupérer ou conserver la lampe, et finalement triompher. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture et. Il existe néanmoins une variante, comme Le Chandelier aux sept derviches, où Aladin ne parvient pas à maîtriser la lampe. Après une nouvelle tentative pour tromper encore son maître, pourtant bon, il est puni de sa bêtise et de son ingratitude en perdant tout... Uniquement disponible sur

  1. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture les
  2. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture video
  3. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture de

Aladdin Ou La Lampe Merveilleuse Questionnaire De Lecture Les

vas-tu te dépêcher! reprit l'homme, donne-moi la lampe! Aidez-moi à sortir, répondit Aladin. Donne-moi la lampe d'abord! Hurla l'étranger. Inquiet, Aladin mit la lampe dans sa poche et redescendit les marches sans répondre. Et bien puisque tu t'y plais tant, reste ici pour l'éternité! Et, de rage, l'homme fit rouler la lourde pierre sur l'étroite ouverture. Perdu, seul dans le noir, Aladin se tordait les mains de chagrin et de désespoir. Soudain l'anneau qu'il portait au doigt se mit à briller. Une imposante créature apparut, avec des yeux comme des flammes. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture de. Il était plus grand qu'un géant. Sa voix fit trembler la caverne: Je suis le génie de l'anneau. Parle et j'obéirai! Je veux rentrer chez moi, murmura Aladin. Aussitôt, Aladin se retrouva auprès de sa mère, à qui il raconta son étrange aventure. Comme elle refusait de le croire, le garçon lui donna la vieille lampe. Alors, tout en l'écoutant, elle commença à astiquer la lampe pour lui donner un peu d'éclat pour pouvoir la revendre au marché.

Aladdin Ou La Lampe Merveilleuse Questionnaire De Lecture Video

Quand elle eut frotté trois fois, il sortit de la lampe, au milieu d'une épaisse fumée, un autre génie encore plus effrayant que celui de l'anneau. Je suis le génie de la lampe, parle et j'obéirai! A partir de ce jour, Aladin et sa mère ne manquèrent plus de rien. Quels que fussent leurs désirs, le génie les exauçait sur le champs. Ils devinrent même les personnes les plus riches et les plus généreuses de la région. Les années passèrent. Aladin était maintenant un grand et beau jeune homme. Un matin, au marché, il croisa Badroulboudour, la fille du Sultan. Il en tomba fou amoureux. Après l'avoir mis à l'épreuve, le Sultan finit par accorder la main de la princesse à Aladin. Il y eut un somptueux mariage, puis Aladin et Badroulboudour s'en allèrent habiter un magnifique palais que le génie avait fait surgir dans la nuit. Un jour que la princesse était seule au palais, un étrange marchand s'arrêta sous sa fenêtre. Aladdin ou la lampe merveilleuse questionnaire de lecture les. J'échange vos vielles lampes contre des neuves criait-il. La princesse le prit pour un fou, mais comme il insistait et qu'elle ignorait le secret du génie, elle alla chercher la vieille lampe et l'échangea au marchand.

Aladdin Ou La Lampe Merveilleuse Questionnaire De Lecture De

En un éclair, Aladin se retrouva dans la cuisine de son palais. Devant lui Badroulboudour préparait le repas du magicien. Aladin, toi ici? Vite mon amour, prends cette poudre et mets-la dans le repas du magicien! Aie confiance en moi. Ainsi on entendit bientôt les ronflements du mauvais magicien, vaincu par le somnifère. Aladin s'empara de la lampe et fit surgir le génie. Il lui ordonna de les ramener au plus vite dans leur pays. Le sultan pleura de joie en retrouvant sa fille et son gendre. Bibliocollège - Les Mille et une nuits - 50- Grand format - Autre | Hachette Éducation - Enseignants. Toute la ville célébra le retour d'Aladin et de la princesse par de grandes fêtes qui durèrent tout un mois. Quant au méchant magicien, il fut chassé du royaume et l'on n'entendit plus jamais parler de lui.

Le coup de cœur du moment Fabrice Caro Tu veux pas écrire un roman sérieux? Fabrice Caro qui sort un nouveau roman, c'est toujours une grande joie. Des rires assurés, tout en égratignant notre quotidien, nos habitudes - des sujets un peu sérieux sous couvert d'histoires drôles et décalées. Il s'agira pour Alan d'éviter les potentielles futures petites amies qu'on veut lui présenter, de surveiller la piscine du voisin pendant les vacances, et de trouver LE sujet de ce roman sérieux. Cercle Gallimard de l'enseignement/Histoire d'Aladin ou La lampe merveilleuse. Un régal. Yann, libraire Decitre Ecully