– Tu sais, Chris, ça fait longtemps que je voulais te dire… – Oui? – Ben voilà… Je… J'en pince pour toi. Voilà, c'est dit. – Hein? – Je dis: j'en pince pour toi. – Tu m'énerves quand tu utilises tes expressions bizarres! – Et toi, quand tu fais semblant de ne pas comprendre! Allez, je vais te faire un dessin, puisque ça semble nécessaire. Imagine un guitariste: pour chaque note, il pince les cordes de façon différente. – Oui, et alors? – Les vibrations de la musique ainsi générée provoquent en nous des sensations, voire de véritables émotions… – Oui, c'est vrai. – Eh bien, n'as-tu jamais trouvé que, quand tu avais le béguin pour quelqu'un, tes émotions pouvaient être comparables à celles que la musique pouvait provoquer si les cordes étaient bien « pincées »? – Si tu le dis. – Ben voilà. – … – … – Oh, mais attends! T'es en train de me dire que tu me kiffes, c'est ça? Haha! Tu pouvais pas le dire tout de suite? Bolosse, va! – Bolosse? – Idiot, couillon… Bouffon, quoi! – Tu me fends le cœur.

  1. J'en pince pour toi

J'en Pince Pour Toi

Avec son inscription « J'en pince pour toi » de chaque côté et sa dualité de couleurs orange et blanche, ce sympathique mug ajoutera de l'amour à son quotidien! En céramique, cette tasse pour amoureux affiche en grand un crabe orange aux pommettes rouges, accompagné d'un petit cœur … Son jeu de mots rigolo ne manquera pas de vous faire sourire à chaque pause-café et petit déjeuner!

Détails Catégorie: E Publication: 28 mars 2011 Signification: Être sous le charme de quelqu'un Origine: Expression française du XIX ème siècle et trouve son origine dans la langue argot de l'époque. le verbe pincer viendrait certainement des instruments à cordes qui peuvent offrir des sons différents en fonction de la façon de les pincer. De plus, la musique engrenée par ces instruments que l'on pince fait vibrer des sensations évoquant des pincements au coeur provoqués par l'amour. Selon d'autres interprétations le terme pincer viendrait de la gastronomie et des arts culinaires et se définirait comme étant le fait de caraméliser les sucs d'une viande. Il se pourrait aussi que cette expression française nous vienne carrément de la campagne où en horticulture pincer serait le fait de couper une tige pour mieux étoffer la plante. Expression française synonyme: Avoir le béguin pour quelqu'un