Détails Catégorie: CESTAD, cabinet d'enquête statistique et d'analyse de données Le but de l'exploration de données est de découvrir des modèles et des règles dans de grandes quantités de données - dépendances entre les données sous la forme de clusters, de formules, de corrélations, de régularités (modèles) et de tendances temporelles. Pour déterminer ces modèles et ces règles ou pour tester une hypothèse, on utilise des méthodes statistiques et mathématiques, de l'intelligence artificielle (par exemple des réseaux de neurones) et des techniques de visualisation. Exploration de données méthodes et modèles du data mining digital humanities. La mesure d'intérêt joue un rôle important à cet égard, c'est-à-dire qu'elle mesure la pertinence de quelque chose pour la question à examiner. Si vous avez besoin d'aide pour un projet d'exploration de données, nos statisticiens se feront un plaisir de vous aider. Utilisez simplement notre formulaire de contact pour une consultation gratuite et une offre sans engagement - ou appelez-nous. Méthodes d'exploration de données communes L'exploration de données implique non seulement l'évaluation des données, mais également leur fusion, le nettoyage des données et d'autres préparatifs.

Exploration De Données Méthodes Et Modèles Du Data Mining Style

Exploration de données L'exploration de données est le processus permettant de découvrir des informations au sein d'un ensemble de données; elle est également connue sous le nom d'extraction de connaissance (Knowledge Discovery in Databases, KDD). Vous pouvez obtenir 2 résultats d'exploration de données – décrire les données dont vous disposez ou faire des prévisions pour le futur. La première étape, probablement la plus difficile, de l'exploration de données consiste à définir l'objectif de l'entreprise. C'est également la plus critique. Si vous ne savez pas ce que vous recherchez, il sera difficile de sélectionner les types, les algorithmes et les modèles d'apprentissage automatique pour obtenir les informations dont vous avez besoin. Exploration De Données (Data Mining). L'exploration de données peut aider les ventes et le marketing, permettant ainsi à une entreprise de mieux comprendre ses clients et son marketing. Les écoles et les universités peuvent l'utiliser pour mieux comprendre leurs élèves/étudiants avec des informations telles que le temps passé dans une salle de classe virtuelle, le nombre de frappes de touches, les cours suivis simultanément par les élèves/étudiants ou les cours qui ont obtenu les meilleurs résultats aux tests.

Vous pourriez ensuite utiliser ces classifications pour en apprendre davantage sur ces clients. L'association. L'association est liée au fait de détecter et de suivre des patterns, mais elle est plus spécifique aux variables liées entre elles. Dans ce cas, vous recherchez des événements ou des attributs spécifiques qui sont fortement corrélés à un autre événement ou attribut; par exemple, vous pouvez remarquer que lorsque vos clients achètent un article, ils achètent aussi souvent un deuxième article connexe. C'est généralement ce qui est utilisé pour alimenter les algorithmes de recommandation des sections « les personnes ont également acheté » des boutiques en ligne. Détection des valeurs aberrantes. Data mining - Les méthodes de data mining et l'exploration des données. Dans de nombreux cas, la simple reconnaissance du modèle général ne permet pas de comprendre clairement votre ensemble de données. Vous devez également être en mesure d'identifier les anomalies ou les valeurs aberrantes. Par exemple, si vos acheteurs sont presque exclusivement des hommes, mais qu'au cours d'une semaine étrange en juillet, il y a un énorme pic d'acheteurs féminins, vous voudrez enquêter sur ce pic et voir ce qui l'a provoqué, afin de pouvoir soit le reproduire, soit mieux comprendre votre public dans le processus.