Mais attention, il présente à lui seul des risques d'irritations. Alors s'il est couplé à des actifs puissants comme l'acide glycolique ou l'acide salicylique, qui détiennent les mêmes propriétés, le risque est accru. Rougeurs, sécheresse et gonflements peuvent survenir surtout sur les peaux sensibles. La DHA et les protéines Contrairement aux cas précédents, la DHA, un actif contenu dans tous les autobronzants afin d'apporter une coloration brune à notre épiderme, n'agit pas sur la peau, mais avec la peau. Plus précisément, « elle réagit aux protéines de la couche externe de notre épiderme », indique l'experte. Si l'on applique un soin de visage ou de corps contenant d'autres sortes de protéines, l'actif va se concentrer sur celles-ci plutôt que sur celle de notre épiderme. Ce combo ne représente aucun danger, mais dans ce cas précis, le soin est inefficace. L'acide hyaluronique, le bon élève Bien que son action soit recommandée pour réduire les signes visibles de l'âge, l'acide hyaluronique est reconnu pour ses vertus ultra-hydratantes pour l'épiderme.

  1. Acide glycolique ou retinol side effects

Acide Glycolique Ou Retinol Side Effects

« Il donne à la peau un éclat radieux, réduit l'apparence des pores, estompe les décolorations, aide à prévenir et à traiter les éruptions et améliore la texture générale. » Donc, en bref, si vous cherchez un moyen rapide d'apporter de l'éclat à votre teint, ne cherchez pas plus loin. Pour sa part, le rétinol fait des heures supplémentaires pour aider les boutons. « Je vais mettre du Retin-A sur ordonnance trois jours de suite et simplement faire face à la desquamation, parce que je veux que le bouton disparaisse », dit le Dr Downie. « Ils sont très efficaces comme remède contre l'acné. » Le rétin-A est l'itération du rétinol forte sur ordonnance, de sorte que vous pouvez obtenir un impact encore plus important si votre dermatologue le juge nécessaire. Il est important de noter que l'acide glycolique et le rétinol peuvent tous deux rendre la peau plus photosensible, ou en d'autres termes, plus susceptible d'être brûlée par le soleil. Si vous ajoutez l'un ou l'autre à votre routine, assurez-vous de globaliser sur le FPS le matin pour vous assurer que vous êtes protégé.

«En règle générale, la clé du succès est de choisir des produits qui agissent selon différents mécanismes pour atteindre un objectif similaire, par exemple, en utilisant un antibiotique topique pour réduire l'inflammation et tuer les bactéries liées à l'acné, tout en utilisant un rétinoïde pour exfolier la peau et les glandes sudoripares matures. » D'un point de vue purement cosmétique, il suggère d'utiliser une crème hydratante de nuit en combinaison avec un rétinoïde (trétinoïne, adapalène, tazarotène, etc. ) ou un produit à base d'acide azélaïque pour garder votre peau saine et lisse tout en réduisant simultanément le risque d'irritation cutanée. Essayez de faire vos propres produits de beauté maison pour le visage! Contenu original: 17 juillet 2020