Ayurveda, ou Médecine Ayurvédique, est un système thérapeutique créé en Inde il y a environ 5000 ans. En Sanskrit le mot « Ayurveda » est une combinaison de deux mots « ayur », qui signifie « la vie » et « veda », qui signifie « la science ». Ainsi Ayurveda signifie « la science de la vie ». Selon la science ayurvédique, nous ne devrions mettre sur notre peau que ce que nous pourrions manger. Il existe en Ayurvéda plusieurs centaines de plantes utilisées traditionnellement. Mon Meilleur Shampoing Végétal aux Neuf Plantes Ayurvédiques - Les Recettes de Louizzette. Une vingtaine de ces plantes, dont leurs ingrédients végétaux indiens 100% naturels sont reconnus pour la qualité et l'efficacité de leurs actions dans le domaine de la Cosmétique. Ces plantes Ayurvédiques ont le pouvoir de rééquilibrer la peau et les cheveux, les embellir et les protéger. Nous trouvons les plantes ayurvédiques sous forme de poudres provenant spécifiquement de plantes, de fleurs, de fruits ou d'épices indiennes. Il nous semble indispensable de privilégier les plantes ayurvédiques bio pour respecter la médecine ancestrale.

  1. Shampoing poudre ayurvédique

Shampoing Poudre Ayurvédique

Comment l'utiliser: En shampoing-masque fortifiant et stimulant de la pousse, un véritable soin à appliquer une fois par semaine: Mélanger la quantité de poudre voulue avec de l'eau très chaude, n'en mettez pas trop d'un coup, laisser reposer la pâte au moins 20mn afin que les saponines et les mucilages se libèrent. La pâte va doubler de volume, ajuster avec un peu d'eau chaude si nécessaire pour obtenir une consistance gélatineuse. Maintenant c'est à vous d'ajouter ou pas, un ou plusieurs actifs hydratants et nourrissants de votre choix;-). A titre d'exemples: poudre de banane, phytokératine, protéines de riz, provitamine B5, de l'extrait de prêle, d'ortie ou fenugrec, du yaourt, du gel de d'aloe vera, du miel ou sirop d'agave, une càc d'huile de votre choix et quelques gouttes d'huiles essentielles (ou pas) selon votre type de cheveux. Shampoing poudre ayurvédique. Appliquer sans attendre sur cheveux légèrement humidifiés. Laisser poser le temps que vous voulez, mais pas plus de trois heures, car ça devient lourd à supporter après.

Vous le savez déjà, je suis une inconditionnelle des poudres indiennes et des plantes en général, j'ai beau formuler mes shampoings solides et liquides mais je reviens toujours à mes poudres favorites telles que le shikakai, le sidr, la guimauve, l'orange, l'amla, etc. Shampoing ayurvédique : un soin holistique. J'ai réalisé une bonne quantité de ce shampoing-masque pour limiter les dégâts de ma chute réactionnelle post-bébé, et oui, je n'ai pas échappé à la règle et pour la quatrième fois Grrrr J'utilise ce shampoing depuis maintenant un mois et demi à raison d'une application par semaine et mes cheveux ont regagné en densité et en volume et j'ai même constaté pleins de repousses et moins de chute, donc très efficace car c'est aussi un soin complet qui stimule et renforce les cheveux de la racine aux pointes tout en apportant volume et vigueur. Pour se faire, j'ai ciblé des poudres bien précises que j'ai savamment dosées afin que ça reste quant même un shampoing démêlant et non pas juste un masque capillaire. Les propriétés des poudres ayurvédiques sont justes fabuleuses pour fortifier et embellir la chevelure, l'huile d'amla (sur ricin) et mon beurre de coco aux plantes viennent contrer l'effet un peu asséchant de ces poudres, renforcer leur action et nourrir intensément la fibre capillaire et lisser ses écailles.